COMMANDE GROUPEE INCENDIE

Bonjour ,

La demande pour le système FIRETEC se faisant jour , je peux lancer une commande groupée auprés du fabricant écossais .
Je précise que
1/ les prix ont été négociés et nous sommes maintenant à 25% de réduction pour une commande de 5 systèmes et 30 % pour une commande de 10
2/ les prix proposés sont pour les systèmes " rendus à une seule adresse " la mienne dans le VAR ; le dispatch en France devra donc être défini en fonction de vos adresses respectives ( Bourse de Valence pour certains ) et il semble que l’envoi postal d’extincteurs sous pression pose problème .
4/ Les paiements seront à m’adresser avant la commande car cela fait tout de même une somme rondelette :wink:
3/ je ne prends aucune com’ sur cette commande ; j’ai dèja le système et je trouve simplement dommage de prendre le risque de perdre nos engins par manque d’anticipation !
ALORS VOICI LES PRIX :

COMMANDE GROUPEE DE 5 SYSTEMES :
PRIX DU SYSTEME : 144 EUR
LIVRAISON EN FRANCE A UNE SEULE ADRESSE :la mienne ! : : 36.91 EUR pour 5 soit : 7.40 EUR par système
TOTAL : 151.40 EUR + à voir le dispatch à votre adresse .

COMMANDE GROUPEE POUR 10 SYSTEMES
PRIX DU SYSTEME : 135.50 EUR
LIVRAISON EN FRANCE A UNE SEULE ADRESSE : la mienne ! : 5 EUR
TOTAL : 140.50 EUR + à voir le dispatch à votre adresse

Pour l’instant et à titre d’essai JE ME TIENS à UNE COMMANDE DE 5
La liste des collègues ayant confirmé :
SIDOO
PAROLESDECHAMAN
CHAMBERS

Les deux suivants …clôtureront cette première liste à moins qu’il y ait une ruée vers l’extincteur :wink:

Sachant que j’ai 2 combis, je t’en prends 2.
Pour la suite, on voit en MP.

Salut, on confirme notre commande, la livraison à Valence c’est parfait!!!

Parce que mettre des milliers d’euros dans une trapanelle et la laisser cramer pour 150, ce serait con… :nerd:

Sinon en moins compliqué >>>

_ Des colliers de serrage de marque « Serflex » partout où il en faut (réservoir/filtre/pompe à essence, carbu)

_ Une rondelle « passe câble » en caoutchouc au niveau du passage de la tôle derrière la turbine

_ Quelques longueurs de durite neuve de bonne qualité (non tressée)

_ Deux inspections rigoureuses du circuit d’essence par an (du réservoir au carbu)

Et voilà, le tour est joué pour moins de 15€ !!!

Il n’y a ABSOLUMENT AUCUNES raisons pour qu’un Combi prenne feu tout seul !!!

Dans 99% des cas, les incendies sont dus à de la négligence, de la flemmardise ou de l’ignorance… Quand on ignore, on va chez le mécano. Quand on flemmarde, on se sort les doigts du cul. Quand on néglige, on veille à s’appliquer…

Bref, ce n’est pas avec un tel gadget à 150€ que je me sentirai en sécurité dans mes Combis…

Entièrement d’accord sur tout ses points .
Je rajouterai juste que lorsque l’on installe une pompe à essence électrique il faut monter aussi un relais de sécurité .
A la base il n’y a pas plus de risque qu’un combi brûle qu’une voiture moderne .

Ben ouais !
Chacun voit midi à sa porte (coupe feux) !!
Je ne force personne ; je l’ai fait , et je fais partager l’expérience mais si on peut se passer de ce type de système c’est cool :wink:

Ben dis donc , t’ hésites pas à flamber les potes , toi !!
Tu fais feu de toutes flammes !! Si ça t’a fait du bien … :wink:

Navré pour le ton sec, je n’ai ouvert le feu sur personne :wink: Je pense juste qu’il vaut mieux prévenir que guérir, en clair, il vaut mieux investir peu et s’assurer d’avoir un circuit de carburant optimal sur toute la ligne, plutôt que se trimbaler le kit super hi-tech 2000 « antifeukikoutunecouille » et qui ne servira jamais à rien si les points que j’ai cité plus haut sont respectés…

En ne mettant pas de collier Serflex au carbu au filtre ou à la pompe, en laissant les vieilles durites tressées qui ne permettent pas de distinguer l’usure du caoutchouc, on a autant de chance de prendre feu en Combi qu’en 2CV ou qu’en Rolls Royce…

Mon intervention n’est pas là pour casser ton plan « achat groupé » (pas con du tout d’ailleurs), mais pour exprimer un point de vue.

Après, libre à chacun…

Pas de souci ! :wink:

Trés franchement , je n’ai pas un jugement aussi catégorique sur le

et , pour rester dans le domaine : Pour pas prendre de risque , on met un préservatif , elle prend la pilule et surtout on ne fait jamais l’amour !! :laughing:
EN tout cas …p’têtre bien qu’ça marchera le jour où j’en aurai besoin …jamais j’espère

Ouaip. On va pas non plus tirer les couteaux, ce serait dommage!

De notre côté, on va tout faire dans les règles de l’art comme tu dis Combimaison. Tout le combi, en partant de deux épaves.
Et ça va nous en coûter une blinde, donc sachant que les accidents d’incendies ne sont pas rares, on prend les devants, c’est pas ça qui va pourrir le budget.

Par contre:

Si, justement. :neutral_face:
Le moteur à refroidissement à air tourne nettement plus chaud qu’un « liquide » (c’est bien pour ça que les modernes sont tous à flotte).
Je ne connais aucun autre véhicule 4 roues qui a le réservoir si près du moteur, dans un compartiment fermé. Normalement c’est moteur devant, résé à l’arrière.
La config moteur à plat, fait que si le carbu fuit, ça coule le long des culasses pour trouver immédiatement les échappements brûlants. Sur un 4 en ligne, on a plus souvent l’admission d’un côté et l’échappement de l’autre, une fuite coule par terre et c’est tout.

Enfin, le moteur est derrière justement, si ça se met à fumer, tu le vois moins vite que quand la fumée sort au niveau du pare-brise…

+1

si il reste de la place pour ajouter une cde, je m’y colle Pépo

david

MISE A JOUR DE LA LISTE DES COMMANDES SYTEME FIRETEC:
Chambers
Sidoo
Paroledechaman
Stan Laplace (2)
Newton

soit 6 systèmes ; encore 4 et on gagne 5% de réduc en plus … enfin …pour ceux qui le veulent
(offre non soumise à condition et sans obligation d’achat :wink: )

Hello !
Bonne initiative.

La date limite de commande est pour quand ?

Je serai intéressé mais pas trop les fond en cette fin d’année.

A+

Simon

Si les autres collègues ne sont pas trop pressés , on peut attendre Janvier ; simplement nos vendeurs écossais nous font un prix " de Noël" ( sûr c’est pas cadeau mais 25 % quand même !! ) Par contre plus on se rapproche de 10 unités plus on pourra négocier 5% de remise en + alors … en parlant d’incendie …le jeu en vaut la chandelle :wink:
NOUVELLE MISE A JOUR DE LA LISTE DES COMMANDES SYTEME FIRETEC:
Chambers
Sidoo
Paroledechaman
Stan Laplace (2)
Newton
Ourson2424

Salut, je me répète, mais de notre côté, c’est pour une livraison à Valence, le 17 février de mémoire.
Donc du moment que tu as les bons tarifs et qu’on a les extincteurs à cette date, hein, tu fais comme tu le sens!

:wink:
On va pas venir sur VW camper pour se stresser, ce serait con.

ok.
je ne vais pas m’engager tout de suite par contre, je verrai selon mes finances de janvier.

A+

Simon

MP pour OURSON :wink:

NOUVELLE MISE A JOUR DE LA LISTE DES COMMANDES SYTEME FIRETEC:
Chambers
Sidoo
Paroledechaman
Stan Laplace (2)
Newton
Ourson2424
Eric BE COMBI à confirmer

Pour 8 , on tente de négocier les 30 % de remise

DATE LIMITE AVANT COMMANDE : 1 JANVIER 2013 (si on survit à l’apocalypse ! )
LIVRAISON POSSIBLE : MEETING DE VALENCE