Combiquette

Salut à tous,
Combiquette est le surnom que je pourrais donner à mon combi car il broute autant que mes biquettes !
Il fonctionne très bien à froid mais le phénomène se produit à l’accélération après 15-20 min de fonctionnement, surtout en côte !!!

J’ai viré l’allumeur équipé du module électronique et remis mon allumage classique, re-réglé les vis platinées, l’avance, changé la tête d’allumeur, la bobine, le carbu, réglé les culbuteurs (qui n’avaient plus de jeu :flushed: ) mais rien n’y fait, la pompe à essence à l’air de bien débiter, j’attends des bougies neuves mais je n’y crois pas beaucoup car les miennes ne sont pas très vieilles!
Suis preneur de toute info pouvant m’aider à investiguer, ça craint car le Breizh camper week arrive à grands pas :cry:

Salut
As-tu un filtre a essence entre carbu et pompe ou entre réservoir et carbu ? Car un filtre encrassé peu donner ce genre de symptôme.
Si pas de filtre, vérifie l’état de tes durites d’essences, et leur serrage, une durite craquelée favorise les prises d’airs qui peuvent influer sur une alimentation correcte et stable du carbu.
II m’est déjà arrivé de cumuler les 2 et les symptômes étaient broutent à chaud et surtout en cote, jusqu’à caller…… ne redémarre qu’un peu plus tard (tiède).
Ensuite si tu n’es pas dans ces 2 cas, trouve un pote pour faire un essais avec une autre pompe à essence (attention 2 longueurs de tige).

Salut Sudwest
Non je n’ai pas de filtre à essence, mais je vais inspecter sérieusement mes durites car les symptômes que tu me décris ressemblent aux miens, sauf qu’il ne cale pas, il tient même très bien le ralenti quand je m’arrête après une séance « de broutage ».
De toute façon, au point où j’en suis je ne dois écarter aucune hypothèse.
Merci