Bonjour à tous, c’est un vert céladon .
Belle couleur en effet, je connais très bien une 4L qui a cette teinte
Salut, j’ai un T2b de 1974 en config d’origine, reviens à la vie apres quelques années de travaux (carrosserie, moteur, elect, suspension et freinage)
Au plaisir de se croiser sur les routes/meeting
Momo63
A mon tour
Le premier van, en 2019, français, westfalia avec un petit rafraîchissement qui méritera une rénovation à terme.
Le deuxième, de 1979, acheté ici en 2021, français d’origine mais qui était en Belgique, tout ça pendant le confinement.
Après quelques accros, j’ai fait le choix d’un peindre en jaune le bas.
Le troisième, de 1978, en 2021 d’origine francais, acheté en espagne, j’ai repeint tout le bas en orange.
Petite rénovation
Le quatrième, de 1976, acheté en 2022 dans un camps de gens du voyage à Dourdan au sud de Paris. Il appartenait à un couple de comédien qui s’en servait pour leurs tournées. Rafraîchissement fait.
Passe par un covering vert suite a une campagne de pub pour Longchamp. J’ai fait le choix de garder le covering pour quelque temps.
C’est exactement celui là mais il est identique, car en faite j’ai fait 3 covering identiques sur 3 de mes vans pour le même événement.
Le cinquième, acheté en 2022 , un Deluxe de 69, qui doit retrouver la route cet été.
Le sixieme, acheté en 2024, un Westfalia de 1978, premiere main sur nice.
Il a eu le droit à une petite réno et une bande de couleurs.
Le septième, acheté en 2024, un pick up de 1971, option benne large, en finition de rénovation, ça sera bon pour cet été.
Le huitième, acheté en 2024, un highroof de 1974, en finition de rénovation, ça sera bon pour cet été, pas roulé depuis 1996.
Entre tout ça, un tintop de 71 qui est toujours en stand by et un van acheté et échangé à un pote !
Belle écurie effectivement.
En 2022, j’ai fait le choix d’en faire de la location de T2 mon métier donc j’ai du agrandir « l’écurie ».
Romain
Et tu les as meublés aménagés vintage aussi?
Sympa cette écurie !
Et le benne tu le loues aussi ?
Par contre, là c’est deux baffes derrière les oreilles et une caution annulée quand je vois des gens sur la rehausse en fibre d’il y a 50 ans
Dans ma mesure du possible, je refais tout comme à l’origine ( aménagement, meuble, tissus, placage …) avec quelques extras: 5 ceintures minimum par van, allume cigare dans le boîte à gants, et je vire le meuble frigo/plaise feux dans les Westfalia t2b).
Mais oui c’est du taf car je récupère rarement des vans en bon état/non modifié, l’avantage c’est qu’avec 3 vans déjà refait et toujours un van sous la main, tu peux vite vérifier les montages !
Après quand j’ai coloré les deux blancs L90D, j’ai choisi la ref de la couleur de la bonne année.
Mais oui à chaque fois j’ai le combo :
-
Moquette x 3
-
Siège avants X2
-
Toit + toile
Pour l’intérieur -
poignée extérieur sur la meme serrure
-
feux arrières complets
-
une bonne partie des joints de porte et de vitres.
A terme je vais devoir reprendre quasi l’intégralité des placages meubles, mais quand j’aurais les finances…et le temps !
Si c’était si simple…
De un, souvent tu vois les photos après…
De deux, si pas de dégâts tu peux pas faire n’importe quoi non plus…
De trois, c’est un business donc j’évite les mauvaises notes et mauvais commentaire donc je fais le plus juste comme j’aimerai qu’on le fasse pour moi si j’étais locataire.
Aller pour que te donner le sourire
Et le pick up, le moteur est repris, reposé, j’ai mis un coup dedans, la je m’attaque à la beine, mais pas simple car elle a vécue mais ça va le faire.
Il doit être prêt pour mai, j’ai un event skate/surf/pub
Quelques photos pour la benne
Et la caisse
Et il devrait finir comme ça …
Celui là par exemple, la tôle de benne doit être totalement changée, bé la caisse sera posée dessus, et je me le bloquerai un hiver, mais d’ici là, il faut qu’il bosse
mais là on s’éloigne de la partie camper de vw camper
L’été 2018 Fantomas était bloqué sur le pont d’un garagiste, moteur en kit à ses pieds. On est parti avec le t3 pickup de François avec tout le matos dans la benne, avec des tentes vintage. Ambiance route de Madison
C’est là que tu réalises que c’est drôlement pratique la version camper!
Berryweek 2018