Combinooo T2b de 1974

on les kiff aussi,

mais pour le moment on doit choisir, on peut pas prendre les deux :laughing:

mais après oui ! on pensait commencer avec un bus et ensuite un westy.

mais on voudra pas lâcher notre bus, donc sacré investissement ^^

En toute franchise, vaut mieux faire dans l’autre sens. A moins vraiment de vouloir faire de ton combi un roule-tous-les-jours (un daily driver quoi !), ça reste un véhicule de vacances et de week-ends, donc le mieux c’est qu’il soit optimisé dans ce sens. La vie à bord d’un Westy, c’est le jour et là nuit avec le tin-top. Même avec la réhausse baissée, tu as déjà plus d’espace au dessus de la tête, ça change les repas à bord. Et je parle même pas de quand la rehausse est levée - parce que franchement, s’habiller le matin dans un tin-top où t’arrive à peine à te déplier les jambes, ben c’est rigolo une fois. Mais ça lasse rapidement.

Et je dis ça, j’ai le combivert depuis sa naissance en 1976 et si j’ai envie de le préserver dans son origine (sans en faire un sanctuaire non plus), ben chaque fois qu’on part et qu’on revient de camper, je passe des heures sur le web à (ré)étudier les diverses façons de lui mettre une réhausse…
Après y’a pas que les Westy dans la vie (des combis), y’a aussi les Devon, les Riviera, les Dormobiles, et j’en oublie d’autres.

J’ai une expérience similaire à celle de Pierrox et je ne peux que te recommander de prendre un combi avec une réhausse (pas fixe, hein. :grin: ) pour en profiter pleinement lors des sorties et bivouacs. Après c’est sur qu’il n’y a rien de plus beau qu’un bus…ah si, deux bus. :smiley:

Depuis que nous sommes rentrés de vacances j’ai une chose en tête : installer le toit devon que l’on a récupéré. :stuck_out_tongue:

Bon courage dans ton choix. :smiley:

Petite question pour Rustycab : le kit hi-flow tu l’as trouvé en neuf ou bien as-tu acheté les éléments séparément et/ou fait modifié ton carbu par un PRO ? Et puisque 3 ans se sont écoulés, quel est ton retour ? :smiley:

moi je préfère milles fois le Westy ( pour le coté pratique, c’est pour moi, mais monsieur a du mal ^^)

et en effet, le bivouac sera plus appréciable je pense.

en tout cas je prends plaisir à voir tout ces jolis combi sur ce forum ! vous en avez tous fait de beaux et uniques Combi, et je trouve que c’est un réel patrimoine ce véhicule à lui seul, et voir toutes ces restaurations / achat, c’est super motivant et enrichissant !

Hello les z’amis !!!
Alors pour le retour du 34 pict 3 modifié (Couillu) c’est vrai que c’est super agréable
à conduire, pas de trou à l’accélération et du couple dès le bas régime associé à l’ignitor
le top plus de réglage de vis patinées .(et rien fait dessus en 3ans).
Pour ce qui est du carbu je l’ai pris à Fabien de Flat4bug, il était déjà modifié.

Pour la vie à bord de Combinooo, c’est vrai que maintenant la famille s’est agrandie et nous sommes
4, l’espace est restreint , je regrette de ne pas avoir pris un westy à l’époque !!!
C’est pour celà que je recherche à faire une modif pour adapter une réhausse de T2b,
que SK propose mais un peu cher pour le budget tout de même !

Alors si j’ai un p’tit conseil Delfine part sur un Westy !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Merci pour ta réponse. :smiley:

Mon frère dit toujours « ce que femme veut… »
Va falloir lui expliquer tout ça à monsieur !