Combimonami number 1

Bonjour tout le monde!

Nous sommes Stéphane et Pascale et habitons en Normandie…
Nous avons eu un coup de foudre pour ce combi il y a maintenant un an, certains d’entre vous le connaisse puisque nous l’avons acheté à Guyome sur ce forum …

Et depuis que s’est-il passé?

Déjà en avril 2012 je l’ai relooké, envie d’y mettre notre « petite touche » perso…

En juin 2012 nous partons pour notre premier week-end en baie de Somme, une première journée vraiment géniale, première nuit et donc premier contact avec la vie en combi extra …
et le lendemain … plus rien …

Verdict alternateur et batterie moteur HS… nous refusons de le laisser là-bas, et avec une batterie neuve nous avons tenté le retour… chaud chaud chaud mais bref nous avons réussi… le lendemain nous l’avons enmené chez notre garagiste et 15 jours après nous l’avons récupéré réparé…

Juillet 2012 nous partons chez notre fils ainé coté Besançon, nous passons 15 jours dans notre combi mais juste pour y dormir alors pas une vrai vie de camping comme on l’aime… en fait il était stationné devant chez notre fils et il nous servait juste de chambre…

Et au retour combimonami n’était plus le même… plus de ralentit, capricieux au démarrage…

Nous l’avons mis au garage et comme le mauvais temps et vite arrivé on s’est dit on verra ça a printemps prochain…

Nous y voilà! le mois dernier on le ressort, on fait tous les deux la vidange (très fiers nous ne sommes ni l’un ni l’autre mécano! mdr!) nous achetons un rechargeur de batterie et rechargeons à fond les 2… nous nous apercevons que la batterie N°2 ne se recharge plus, nous la changeons…il démarre bien, nous décidons de partir pour notre premier week-end! nous avons envie de voir ce que donne une nuit avec 3 degré dehors!

C’était donc le week-end dernier, nous ne partons pas loin (heureusement!) et une super première journée impec… nous sentons des démarrages difficiles et justement nous en parlons en se disant pourvu que…
Bingo lendemain matin rebelote il ne veut rien savoir… deux heures de galère ou monsieur broute, démarre de temps en temps mais cale aussi sec… et au bout de deux heures le moteur tourne on monte dedans et vite on rentre, trop les jetons que ça recommence comme l’an dernier avec remorquage et compagnie …
Nous le portons au garagiste et hier le gag: coup de fil: « c’est tout bon c’est juste les bougies vous pouvez venir le rependre »
super content on part le rechercher… on paye… on prend les clés… et là rien de rien… apparemment c’est le démarreur

On en est là et on attend un verdict aujourd’hui…

Salut,

Ah les joies des vacances en combi. Et dire que je vais signer pour ça… :open_mouth:
En fait on sait juste quand on part si j’ai bien compris… :laughing:

Bon courage pour ce week-end alors !!! J’ai hâte de connaitre les mêmes péripéties que vous !!!

Patrick

Je viens d’aller voir ta présentation Patrick et hâte de voir ce que vous allez acheter!!

Salut à vous deux,

Et beh que de péripéties avec le combi.

Je vais peut être être un peu dur mais comme je le connais bien!!! c’est étonnant que l’alternateur est été mort, il avait à peine 5 ans et n’a jamais posé de problème. Pour le problème du moteur qui à du mal à tourner rond, il faut faire les réglages d’usage sur ce style de moteur. c’est à dire réglage des culbuteurs et surtout sur combimonami, réglage des visses patinées sur l’allumage. ça prend 5 min et tu retrouves le combi d’avant. j’avais eu ce problème après 600km de route sans arrêt.
Une dernière chose, les bougies étaient quasi neuve à peine un an…

Pour la seconde batterie, c’est la batterie auxiliaire, qui se recharge uniquement quand la batterie principale est en pleine charge, et quand on roule. J’avais l’habitude de brancher un chargeur de batterie quand il était dans le garage pour améliorer la durée de vie des batteries.

Pour le démarreur peut être juste les charbons à changer, je l’avais fait il y a de ça 5 ans.

Enfin de le voir sur une dépanneuse me désespére, il ne l’avait jamais fait avant.
En tout cas félicitation pour le changement de tissus, tu avais fait les housses des sièges ou pas, si oui je veux bien voir ça.

Aller une petite année d’apprentissage et vous pourrez en profiter pleinement.
Pour combimonami II, impossible de partir avec cet été, il n’est toujours pas sur ces roues!!!
Guyome.

bjr et bienvenu,

les joies du combi et de rouler en véhicule ancien.
tes pannes sont rien et pouvaient se réparer facilement visiblement mais lorsqu’on y connait rien ou peu en méca vw ça peut vite devenir la galère… Apparement tu as eut un soucis de régulateur qui a fait fumer la batterie, puis un second souci de batterie qui se chargeait pas/plus (régulateur?)
pour démarreur, surement pb de charbon… juste un changement de charbon.
pb moteur qui tousse: tête de delco fendue et/ou déréglage allumage (mais je doute pour les bougies)…
pour double batterie, peut-être relais ou batterie en fin de vie…nombreuses causes possibles.

merci de compléter ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:

bonjour,

le passage en allumage électronique te simplifierait peut être la tache (je sais que tout le monde n’est pas pour mais eviterait le réglage des vis patinées) et je vérifierais également le relais ou coupleur/séparateur entre les 2 batteries qui est peut être fumé… qu’en pensez vous les gars?

coucou Guyome!

les sièges avant toujours pas fait j’ai le tissu qui m’attend sagement dans son plastique! YAPUKA!
on attend toujours des news… que l’on espère bonnes!

ça y est j’ai rajouté ma localisation, je cherche maintenant comment mettre un avatar…
pour nos pannes oui il va falloir apprendre c’est clair… ça va venir!

pour la charge de la batterie auxiliaire, voilà ce qu’il faut vérifier, le coupleur séparateur de batteries.

guyome

bin cherche pas pour soucis de ta seconde batterie, c’est ton coupleur séparateur qui a surement fumé lorsque ton régulateur d’alternateur à lâché…un relais, c’est simple et ça fonctionne tjr :wink:

nickel pour ta localisation.
pour avatar il reduire ton image à 190x190pixels en 72, puis l’heberger sur un herbergeur et ensuite coller le lien dans ton profil

merci pour l’avatar je ferai ça quand j’aurai une chouette photo!
merci Guyome pour la photo … pour les batteries tout est OK maintenant vu kon en a deux nouvelles… maintenant à voir si l’auxiliaire se recharge bien, là en une journée on a pas eu le temps de voir!

nous avons récupéré combimonami en parfait état de marche! on est trop content!
en fait ce qui s’est passé chez le garagiste c’est qu’il a cru que c’était le démarreur car on lui avait dit que les deux batteries étaient neuves… après sa vérif il s’est aperçu que celle que l’on venait de changer avait un défaut et ne se rechargeait pas… on nous la remplacée gratis…bon bref on est reparti!
il fait beau je vais vous faire des photos et un avatar!

on a fait un petit tour cet aprem et super … c’est reparti !!

C’était tellement bien reparti que l’on a passé de superbes vacances en Bretagne grâce à lui !!

Je ne sais pas si c’est sur ce post que je peux vous mettre quelques photos, je vais aller visiter d’un peu plus près les autres rubriques du forum…

Par contre monsieur s’est mis en tête de nous jouer de la musique au niveau des deux roues avant… de long sifflements fort sympathiques, qui n’ont en rien gaché les vacances car nous ne faisions que de courtes étapes et il se met à siffler qu’au bout d’une vingtaine de minutes, quand ça chauffe… Mon fils mécano vient de le démonter et nous dit que le disque de frein est trop collé aux plaquettes… Il a essayé d’y remédier mais ne voit pas quoi faire…
Quelqu’un a-t-il eu le même souci?

salut! trop bien les vacances en bretagne! pour vos freins, verifiez vos plaquettes, si elles sont bonnes, verifiez vos maitres cylindres, ils doivent peut etre etre fatigué et ne revienne pas forcement… a voir avec les pros du forum

bonne route
romain

Salut,

Pour ce qui est des bruits ou odeurs en combi (ou des voitures anciennes en général), c’est fréquent et c’est ce qui fait le charme de nos combi et autres.

Dans la mesure du raisonnable il ne faut pas forcement « paniquer ou s’alarmer ». Si ça frotte de trop, au bout de quelques km tu t’arrêtes et tu poses ta mais sur les jantes. Si elles sont chaudes c’est que c’est pas bon.

Alors tu procèdes comme sur ce poste ;

viewtopic.php?f=64&t=20274&hilit=pistons+de+frein

oui tout a fait, c’est le charme!
mais bon là quand on a démonté après avoir roulé 15 minutes on a bien vu que il y a avait un problème !!
n’ayant ni le matos ni les connaissances pour agir, le combi est reparti chez son garagiste préféré, on va le récupérer lundi, il nous a dit que c’était réparé mais on ne sait pas quoi ni la note !!

Coucou tout le monde désolé de cette longue absence… Tellement longue que d’ailleurs je n’ai jamais réussi à me reconnecter avec mon ancien pseudo/mot de passe donc je suis réinscrite sous ce nouveau pseudo Pascale… J’ai aussi changé d’adresse mail c’est sans doute cela aussi le problème…

Combimonami va super bien, il n’a pas beaucoup évolué, oui quand même j’ai refait les deux sièges avant, enfin on a refait les sièges…
Stéphane à tout démonté, j’ai fait la partie couture et il a remonté…
Nous revenons d’un voyage de 15 jours avec lui et comme à chaque fois c’était le top

Je reviens dès ce soir mettre quelques photos des dits sièges !

Envie aussi d’avoir des nouvelles de combimonami (pseudo de la personne qui nous a vendu notre merveille)