Combien Pèse un westy avec son aménagement?

Bonjour,

Je suis intéressé par plusieurs Bus,et bien sûr ils sont tous très loin de chez moi et certains ne roulent pas.

Je suis en train de rechercher la meilleur solution pour un éventuel rapatriement (location d’un camion porte véhicule,remorque ou transporteur ).

Pour les deux premières solutions je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner le poids d’un westy complet (a peu près)

MERCI D’AVANCE :laughing: :laughing: :laughing:

je sais pas :smiley:

mais un devon cassandra ca doit etre equivalent a peu pret

1t420…

attention aux petits utilitaires plateau de moins de 3T5, leur charge utile est tres reduite, bien regarder la CG…

bonsoir!

le mien qui n’est pas un westy d’origine mais un tolé qui a été aménagé complètement avec un intérieure westfalia modèle « berlin » avec toit télescopique a la pesée au dernier contrôle technique 1617 kg poids du contrôleur inclus :smiley: !

par contre je n’ai pas autant de vitre que sur un vrais west donc surement un peu de poids en moins mais bon ça donne une idée approximative!

bonne soirée
guillaume

le mien westy d’origine pret a partir eau , essence et bagage pour 3 adultes sur la balance des douanes de Nantes 1t 957, sans pilote…retire 150kg pour l’origine mais fais gaffe au petit porteur de moins de 3t5 je l’ai ramené de Bordeaux avec une surcharge de 200 kg, bon courage :roll_eyes:

Merci ,

J’ai trouver un bus a 850 km de chez moi et je pense que je vais le ramener par la route ou sur un poids lourd :laughing: :laughing: :laughing:

je connais qlq qui fait du transport de vw si besoin :smiley:

salut
+1 pour combidouille
le mien , j’ai été le chercher sur paris avec un vehicule « plateau » accessible avec un permis b de base…loué dans une grande enseigne.(trajet paris -roanne)

a l’aller c’etait le pied, par contre au retour , sous la pluie,direction molle, zero repondant,et je passe sur le freinage, j’avais l’impression que mes roues avant ne touchaient plus le sol, mon combi aurait pu se faire la malle 10 fois bien qu’il soit severement « compressé » sur les rails, je n’avais jamais eu aussi peur de toute ma vie de retourner un vehicule (2 en l’occurence…). et pourtant j’en ai retour…, pilo… heu pardon conduit des vehicules en tout genre…
j’avais l’impression d’avoir depassé le poid autorisé de + de 10 tonnes…le genre de sensations dont je me serais bien passées pour une premiere rencontre avec mon bibi…

moralité : prudence si tu vas le recuperer avec ce type de casse gueule (en meme temps si tu sais que tu depasses largement le poids autorisé…penses aux cons…equences et fait tres attention! prudence! distances de securités et tout ce qui va avec! :wink: )
je ne suis peut etre pas de bon conseils mais j’ai failli en faire les frais. toute experience est bonne a prendre.CQFD

@+fab

Salut,

pour info, j’ai pesé mon Devon Cassandra à 1440Kg sans conducteur ni passagers.

alu
un west pese 1475kg sur cg, pour avoir trimballer un paquet de bw, je peux te dire que le porte-voiture est ideal, bien sur il fauit charger le combi en marche arriere pour repartir les masses, ensuite tu as une tolerance en cas de controle a la pesée de10%, donc reglo pour la plupartr des porte-voiture en loc
a+
franck

se que je n’avais pas du tout fait… :open_mouth: :flushed:

merci pour la precision…

@+fab

il faut toujours transporter un vehicule avec son moteur coté cabine du porteur ou coté fleche de la remorque
c’est pour une meilleure tenue de route du vehicule tracteur, la bonne repartition des masses transportées, quoi! :smiley:

il est blanc un peu taggé et immatriculé 54 ? mon frère t’as vu passer rue Lamarque à Carignan