combien de breton?

Je ne l’avais pas vu ce post, +1 de Rennes :wink:

salut . breton je viens un peu perturbé le sujet, je viens lancé un apel , je recherche quelqu’un qui aurait l’amabilité de bien vouloir me descendre de maine et loire 4 jantes fusch que j’ai acheter mais le prix du transport augmente considerablement ce dernier, alors si quelqu’un breton, normand, parisien aurait l’amabilité de me descendre les roues vers le sud region montpellier ou autre je me deplacerais, je me ferais le plaisir de boire une bibine avec.

MERCI

salut à tous !!! et aux bretons puisqu’on y est … :wink:

un petit texte (que certains connaissent, du moins je l’espère!!) qui va je pense faire un peu réfléchir sur l’appartenance de nantes à la bretagne ou pas !!!

"Le breton est-il ma langue maternelle ?
Non ! Je suis né à Nantes où on n’le parle pas.
Suis-je même breton ???.. Vraiment, je le crois…
Mais de pur race !!!.. Qu’en sais-je et qu’importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
Oui et non… Différent…
Mais alors, vous n’comprenez plus :
Qu’app’lons-nous être breton,
Et d’abord, pourquoi l’être ?

Français d’état civil, je suis nommé français,
J’assume à chaque instant ma situation de français.
Mon appartenance à la Bretagne
N’est en revanche qu’une qualité facultative
Que je peux parfaitement renier ou méconnaître…

Je l’ai d’ailleurs fait…
J’ai longtemps ignoré que j’étais breton…
Français sans problème,
Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus
Et pour mieux dire en conscience…
Si je perds cette conscience,
La Bretagne cesse d’être en moi.
Si tous les bretons la perdent,
Elle cesse absolument d’être…

La Bretagne n’a pas de papiers,
Elle n’existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons…

A cette heure, des enfants naissent en Bretagne…
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait…
A chacun, l’âge venu, la découverte… ou l’ignorance !"

originaire d’anjou, ayant eut mon coeur breton pendant un temps, je suis un peu finistèrien du sud dans l’âme

kenavo penn ar bed
guyome

sont bretons tout ceux qui aiment la Bretagne et ceci est valable pour toutes les belles regions francaise.
quand on arrive en bretagne on ne pleure qu’une fois car on n’en repars jamais :laughing:

Salut,
+1 de Rennes, Breton d’adoption depuis bientôt vingt ans. On s’est croisé l’autre jour (Pintepeche), le combi de pompier rouge et blanc en panne de batterie (j’ai pu repartir, c’était un mauvais contact au régulateur.). Tiens moi au courant pour le hangar si t’as besoin d’aide etc.
Ca fait déjà une bonne dizaine je crois, et il y en a d’autres…

cool que tues pu repartir ma copine est passé peu de temps après et ma di que tu étais avec les pinces et une autres voiture.
pour le hangar je te tiens au courant le maire doit nous repondre sinon on cherchera du coté des privés :smiley: en plus ça presse car haricot 35 a deux combi qui attende je crois et moi j’en est peut-être trouvé un autre :smiley:
on se tiens au courant

bhen… nous aussi breton c’est fou ca !!! encore 1 combi BZH

bon bah,
comme les bretons sont pas foutus de se compter entre eux !!! (évidement ils se disputent a savoir si la belgique est une banlieu de la bretagne :grin: )… (doucement je plaisante :wink: );
voilà votre décompte:

pintepeche
combiglaz
marmotte
will4425
nono35
combi22
soficombi
zigaboo
devoncombi56
dlg22
haricots35
yoyocampervan
ron68
combine35
numéro6

donc ca nous fait 15 vw-camper bretons !!!
et il y en a encore d’autres, alors n’hésitez pas a vous faire connaitre :wink:

ALORS je viens de faire un gogole, et je suis navré pour toutes les vexations que ca amènera a certains, mais la loire atlantique est dans la carte de la bretagne… n’y voyez là aucune polémiques, c’était simplement pour vous faire un point milieu de rencontre,
et donc le voici ce point milieu:

et donc résultat des courses…le grand vainqueur est:

devoncombi56, car PONTIVY est ce qui se fait de plus central…

bon maintenant…

qui va s’occuper du BBQ pour le camper week que vous nous préparez , moi j’suis impatient de venir vous voir :grin:

+1 ça fait 16 maintenant ( sans compter les 2 enfants et la femme 100% pur beurre)

salut + 1 de roazhon(enfin de naissance maintenant c’est 10km au dessus direction St Malo)
Donc à trés bientôt

j’oubliais madame née a LORIENT
Mais de souche LOZERIENNE

voici la liste a jour,

pintepeche
combiglaz
marmotte
will4425
nono35
combi22
soficombi
zigaboo
devoncombi56
dlg22
haricots35
yoyocampervan
ron68
combine35
numéro6
westy85
fabrice 35

donc ca nous fait 17 vw-camper bretons !!!

AH j’oubliais…

pour devoncombi56:

PONTIVY

CAMPING DU DOURIC
8, rue François Mitterand 56300 Pontivy
Tél. : 02 97 25 00 33 - Fax : 02 97 27 87 09
Tarifs : Par jour : Adulte : 2€ - Enfant : 1.50€ - Voiture : 1.50€ - Tente : 2€ - Caravane : 2€ - Camping car : 3€ - Electricité : 2€
Description : Cabine téléphoniqe à proximité - Animaux acceptés - Alimentation à proximité
Capacité : 25 emplacements
Ouverture : du 18/06/07 au 15/09/07
Site web : pontivy.fr

ca c’est l’adresse du camping de pontivy, qu’il te faut appeler pour voir s’ils peuvent nous accueuillir… je les ai appeler ils savent nous recevoir de début juin à fin septembre…
bon il te faut leur expliquer qu’il s’agit d’une réunion de véhicule ancien sur base vw, que les gens ont en moyenne 40 ans, qu’il ne s’agit pas du tout de faire des runs en pleins centre ville, et que chacun est libre de venir a sa guise etc … après tu négocie pour environ 30 bus, du vendredi 12h au dimanche 12h, en meur demandant si ca dérange pas qu’on vienne le jeudi soir (sous réserve de paiement individuel), qu’on a l’habitude de préparer ce type de rassemblement etc …

maintenant il faut te trouver une date :grin:

moi ca me plairais bien aux alentours du 30 SEPTEMBRE 2009 … bon bah … tu me dit quoi :grin:

ah encore une chose,
je viens d’appeler le camping, Mme GONNARD au 02.97.25.81.27,
donc elle est ok pour nous accueuillir en dehors de lapériode d’ouverture normale, elle nous laisse l’eau chaude et l’electricité,
il faut que tu fasses un courier a la mairie pour leur demander l’autorisation et qu’ils te répondent oui par écrit …

bon bah…y a plus qu’a…et c’est toi qui vois :grin:

il y a aussi

qsw
paddy
celtik
nicoxtine
fanch

sacré Etienne …dès qu’il y a un coup à boire …il est prêt …

:grin: :grin: :grin:

:bulb: mais il faut quand même dire qu’il a une très bonne idée …cela pourrait effectivement être cool de s’organiser un camper week en bretagne pour 2009 … :wink:
qu’en pensez vous :question:

KENAVO …
DELPHINE

partant sans hesiter!!!

voici la liste a jour,

pintepeche
combiglaz
marmotte
will4425
nono35
combi22
soficombi
zigaboo
devoncombi56
dlg22
haricots35
yoyocampervan
ron68
combine35
numéro6
westy85
fabrice 35
qsw
paddy
celtik
nicoxtine
fanch

en voilà 22, du vw-camper krew !!!

bah vous avez le lieu , la date , le camping et le contact…

a vous de jouez… moi je viens :wink:

Bonjour,

J’ai bien lu le post, et ma petite famille tourne autour.

Je m’explique:

Ma femme et moi même sommes nés à Nantes (alors Bretagne ou pas …) et notre fils est manchois puisqu’il est né à Cherbourg.

Notre domicile est près de Cherbourg dans la Manche.

donc pas loin de la Bretagne.

Cordialement.

Menincox

On va dire voisin alors :grin:

:sunglasses: ca fait pas mal de BZH dit donc…

liste des forums bretons:
type2only:
58642.aceboard.fr/

coxpassion:
coxpassion.free.fr/forum/index.php

vw breizh:
vwbreizh.forumperso.com/