combi

hello
j’ai envoyé un reportage au magazine Combi, ceci fin août, concernant l’Alpescombitour. réponse aujourd’hui, j’ai la possibilité d’être publié. le problème vient des photos, la plupart, sont en 640X480, je les ai donc agrandi en 1440x1080, et gravé sur un cd, et envoyé au magazine.
Réponse aujourd’hui de JD Collombet résolution trop basse, donc je viens d’essayé en 1600X1200. je ne sais pas si c’est suffisant, j’ai utilisé Pix Resize, je ne peux pas aller plus haut. et il faut que je grouille pour avoir une chance d’être publié.
Une idée?
Merci

Il faut repartir des originaux. Si tu augmente la résolution des photos 640x480 du forum, ça ne va pas ajouter de la qualité, le logiciel ne peut pas « inventer » des pixels.

Le mieux serait de contacter ceux qui ont fait des photos - j’en ai quelques unes par ex, mais c’était fait à l’iphone, donc limite ! - pour qu’ils te passent les versions non-compressées. Mon frère en a fait, c’est sûr, Dom Happydaily a bien mitraillé avec son reflex, et il y en a encore d’autres qui dégainaient souvent.

le problème est que j’ai fait un texte avec une sélection précise de photos, si j’ai compris, je dois partir de 640X480 et aller jusqu’a 1600X1200 plutôt que 640x 480 et ensuite 1400x1080 et ensuite 1600x1200.?

que nenni, il faut partir de ce que tu as de plus gros comme résolution, l’idéal étant l’original « sorti du reflex ». Il n’y a pas moyen d’agrandir un 640x480 sans perdre en qualité.
si tu n’as plus que des 640x480, c’est mort pour imprimer dans un magazine, et si tu donnes des 640x480 gonflés en 1200x800, ça ne changera rien :cry: .

c’est bien ce qu’il me semblait, je pensais esperer un moment,

Un appel a ceux qui ont les photos originales car comme dit plus haut, impossible de sortir une belle qualité « magazine » avec du 640

salut,
pourquoi ne pas reformuler le titre et faire un petit « up » sur le compte rendu également, il devrait y avoir plus de réponses ?!!

nelly

Les photos originales à 95% c’est les miennes,et en 640 x 480, dans 10 jours, les photos doivent être sur son bureau sur CD, sinon c’est mort.
le mieux c’est 700 DPI, je ne sais pas ce que c’est.

Peut être en passant par la case papier, trouver un endroit rapide, scanner les photos ensuite, et les graver ensuite, faisable? sans perdre de la qualité?
si il y a un pro du truc, je veux bien payer le tout.

tu as un appareil qui ne capture QUE en 640x480? c’est quoi, un caméscope, un téléphone? je doute parce que tes photos sont pas mal en général et une fois je t’ai embarqué en bus et tu avais un reflex ou un bridge?
certains appareils livrent les photos en plusieurs format, le natif (la résolution max de l’appareil) et des versions réduites, vérifie si tu n’as pas ton reportage en haute définition quelque part…
700 dpi ça ne veut rien dire; pour une utilisation web/écran il faut mettre à la taille voulue en 72 dpi; pour une impression papier, il faut avoir la taille d’impression en 300 dpi, l’œil humain ne voit pas vraiment la différence au delà.
il faut essayer de retrouver le max de photos, sinon je :cry: pour ton reportage

ça fera juste une génération de plus, donc une perte de qualité

je fais toutes mes photos en 640 x 480, mais je peux aller jusque 2272 X 1704 max, j’ai demandé à Collombet, pour une éventuelle fois, il m’a dit 700 DPI, je m’attendais à une résolution comme réponse.
Quasi l’heure du boulot, à ce soir.

la seule solution c’est de récupérer les photos des autres ( :cry: ), il faudrait qu’elles fassent toutes au minimum 3Mpixels, le double sur des photos susceptibles de faire l’ouverture double page.
lance un appel sur le topic avant de partir au boulot!
au lieu de graver, tu peux gagner du temps en hébergeant un dossier sur un serveur (MP si besoin), ça donnera toujours 2 jours de rab

Je n’y connais rien, mais je suis étonné, car en début d’année une de mes voitures est passée dans un magazine, j’ai envoyé plusieurs photos par mail, elles ont toutes étés publiées, une était même en double page.
J’ai sorti les photos de l’appareil (de base) et envoyées, c’est tout.

c’est parce qu’elles n’avaient pas été prises en 640x480, tu as du envoyer les photos « pleine bourre » de ton APN, 5M, 6M, 8M, 12M…
regarde si tu as encore le mail

Je ne sais pas en quoi elles ont été prises, je me contente d’appuyer sur le bouton…et de cadrer.
Je vais voir si j’ai encore le mail.

J’ai retrouvé un des mails et j’ai demandé à une collègue comment en savoir plus, donc, la résolution est de : 180 (elle à dit aussi grande taille :thinking: )
Si ça peut aider.

La seule solution que je vois, c’est d’aller éplucher le sujet sur l’Alp Combi Tour 2011, repérer les photos qui pourraient remplacer les tiennes, et demander les versions originales à ceux qui les ont faites - en MP pour aller plus vite.
Je vois pas trop d’autres solutions…

Dejà, je suis le seul à avoir pris les combi sur la couronne du barrage.

:cry:

Ah oui mince. Mais dans le cas de ces photos, si ce sont les seules, elles pourraient être plus petites dans la mise en page de l’article, ainsi le manque de résolution ne serait pas un problème.