Combi Westfalia de 76 ! Yesssaiii !

:smiling_imp: (djoul open)
et oui les berlins à partir du 14 août 1975 on été équipés de sièges passager pivotant car Thomson à l’époque avait de surplus de production d’embases pivotantes pour télé… du coup chez wolfsbourg il on enlever le meuble frigo en formica imitation « cèdre » N°B72
et ont revu l’emplacement du frigo a côté du clic clac. Cet aménagement spécifique est pour les femmes des conducteurs de combi de Berlin qui mangent trop de saucisses. De cette manière elles peuvent mieux passer à table dans le combi… du coup, le combi se nome: BERLIN !!

:smiling_imp: (djoul closed)

:laughing: :laughing: :laughing:

oui, siège passager tournant uniquement sur les aménagements Berlin :wink:

pare contre, cette solution impose chez Westfalia de découper le renfort derrière le siège passager… :astonished:
apparemment sans trop de problèmes de rigidité puisque vw a ensuite supprimé ces renforts sur les modèles 79 (et ensuite sur les popos)

Mon Westy est déjà connu de la communauté, ça fait plaisir !!

Merci bien pour ce lien, j’ai même vu qu’il y avait les appui-têtes verts !!! :smiley:
Tu as déjà passé une commande ?! Tu parles Dutch ??? :laughing: ahhaha

Pour le nettoyage des « écopes d’air » je pense qu’en combinant les astuces de Turkish (« du decap’ four; tu spraye ,tu laisse agir et tu rince à l’ eau. ») et de bertrand70 ("avec un rince bouteille et apres un bon coup de jet "), ils vont ressortir comme neufs !!!

Pour le siège pivotant, il a été remis fonctionnel par l’ancien proprio (que certains d’entre vous connait apparemment) et j’espère bien qu’il n’y aura pas uniquement de

qui s’assiéront sur ce siège !!! :grin: :grin: :grin:

Et au niveau de la grille au sol ? Personne n’a plus d’information ?

En tout cas merci ! Vous êtes top ! :smiley:

Merci Djoul pour cette explication précieuse et désolé Guillaume d’ avoir squatté ton post pour ca! :grin: continue et poste des photos!! :wink: :wink: :wink:

Salut,
Sympa ce westy! Bon nettoyage :laughing:
Justine

Salut, j’ai un berlin comme le tien de 78 mais nous n’avons pas de grille sur le planché. Nous l’avons refait entièrement…l’amenagement du Berlin est sympa et pratique !!!C’est le Mieux; Pour la couleur je l’ai changé en plus clair mais je regrette un peu…ce vert la est sympa;

Vive les Berlins ! :smiley: Tu pourrais mettre en photo ton Westy pour voir ta couleur verte plus clair ??? !!! J’y réfléchi moi ! :grin:
La grille, je pense qu’elle va bientôt disparaitre avec une nouvelle moquette également :smiley: !! Je pensais mettre un petit gazon synthétique pour ce sentir à l’extérieur à l’intérieur du combi… Qu’en pensez vous ? Too much ? Personnes n’auraient de photos ?

Je suis pas doué pour mettre les photos mais tu peux les voir sur le post « Carte Grise Belge : c est galère! » car il vient de Belgique. Pour la pelouse ça peux etre sympa;;;moi j ai remis la moquette d origine mais j avais hesité avec du coco après question entretien c est pas le mieux…

Hey !!

Vous passez un bon weekend ? Pour ma part, j’ai démonté la prise électrique extérieur car elle ne fonctionnait pas et je me suis aperçu que c’était cette pièce le problème.

image introuvable

Elle a du bien chauffer et le ressort de la pièce n’est plus la ! Malgré la couleur du fusible à droite, celui-ci fonctionne très bien.
Sur SK je n’ai pas trouvé cette pièce…! la vendeuse de Casto ne connaissait même pas la pièce … !

Donc je fais appel à vous !! Vous savez où retrouver cette pièce ?

Pour info, le carrossier est passé hier matin pour me donner une fourchette pour refaire la carrosserie et une peinture, il m’a annoncé entre 5K€ et 7K€ … !!! Je vous avoue que mon moral a pris un coup … :slightly_frowning_face:
Je retourne voir une deuxième personne demain après midi pour avoir un autre avis … !

Bon dimanche à tous !

Salut

Le fusible s’enlève du support ! :wink:
Après, tu retournes à casto voir la vendeuse pour acheter des fusibles :smiley: :smiley: :smiley:

Olivier

Hahaha

J’ai du mal m’exprimer… !
Je recherche le support car c’est celui ci qui est HS.
Des idées olive18 ?

ca peut d aider mais c’est en neuf !!! :wink:

narbonneaccessoires.fr/elect … chuko.html

Attention, je suis allé chez narbonne accessoire et ce sont les mêmes mais sans porte-fusibles !!!
J’en ai commandé une chez SK et j’en ai reçu une sans porte-fusibles alors que c’était mentionné dans le détail du produit ! (depuis, ils ont changé le descriptif)

Olivier

Ok merci les gars !

Il va falloir que je change le socle alors. J’aurai cru que j’aurai pu trouver ce petit support independamment.

Tant pis pour moi ! :slightly_frowning_face:

Je vais chercher de mon cote en occas sur les site d enchère! :nerd:

Bienvenue à toi .

Et prend bien soins de K-zimir qui à bien faillit s’appeler K-tastrophe voir même K-lamité . :smiley:
Pour la carrosserie c’est sûr qu’il y a beaucoup de travail dessus et qu’il faut t’attendre à une note
plutôt élevée mais pour un tel prix il faut que le travail soit irréprochable .
Donc prend ton temps et renseigne toi bien sur le carrossier avant de t’engager au près de lui . :wink:

@+
Bruno

Merci Westyfleur !! Je vais bien m’en occuper ça c’est sur ! Je veux juste lui remettre une santé au niveau de la carrosserie !!!
Si j’ai bien compris tu connaissais ce Combi, et donc tu n’es pas étonné du coût que l’on m’annonce pour la carrosserie ?? :neutral_face:

Autre question, vous savez ce qu’un débutant (voir expérience 0 ) peut faire au niveau de la carrosserie pour alléger la note ? Faudra t il démonter les meubles et mettre à nu le Combi ?

mettre à nu le combi est une évidence. Tu va faire des trous dans la carosserie pour remplacer les parties cancereuses. du coup ton intérieur sera immédiatement derrière… immagine les éclats de soudures sur ton contre plaqué… surtout avec du fil fourré.

Pour un novice en bricolo, ce que tu peux faire c’est déjà essaye de t’entourer de personne qui ont un minimum de connaissances.
Après chaque étape de la resto connait des difficultés. C’est pas pour rien que chaudronnier, soudeur, tôlier, carrossier, peintre etc sont des métiers différents.
après c’est comment toi tu le sent. c’est ton bus tu est libre de faire ce que tu veux :wink:

bon tu as déjà une bonne boite de vitesse c’est déjà ça :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

salut
juste a titre indicatif, tu l’as payé combien ton combi?
merci

Trop cher pour le travail de carrosserie qu’il y a à faire et pas assez cher pour le plaisir que l’on a lorsqu’on est au volant du bibi et de voir les gens sourirent. :grin: