combi westfalia 71 breizh

Bien sympa ce petit west! rtkdkp a raison on dirais le sien sans la déco sur les flancs!

Bon et bien on se croisera peut être sur les routes bientôt, ce serait sympa en tout cas. Profitez-en bien de ce camper!

Bonjour,

Alors là, il est vraiment sympa ton bus :sunglasses:

Si en plus tu l’as eu à un prix abordable !

Bienvenu dans ce monde de « fada » comme on dit chez nous au soleil :wink:

J’aime beaucoup la toile de ta rehausse, et courage pour tes meubles, avec un peu de patience tu trouveras :grin:

salut petite question ou vous positionnez le filtre a essence, il faut respecter une certaine longeur de tuyau et bien sur en toute sécurité merci de me montrer des photos ou des info que pensez vous des rampes de culbu decalées et quelle modele prendre 1.25 ou 1.4 faut t il changer d autre pieces comme tiges de culbu ressort de soupapes merci

Salut esprit zen,

Pour ton filtre à essence place le sous le combi à la sortie du réservoir, mais laisse un bout de durit d’environ 15cms entre le réservoir et le filtre . Cela te permettras de pouvoir pincer ta durit avec pince-étau pour changer le filtre sans prendre une douche au sans-plomb . :wink:
Pour les rampes décalées , tout dépend de ton arbre à came .
Avec aac d’origine tu peux monter des rampes rapport 1.4 sans risque , mais il te faudra raccourcir tes tiges de culbuteurs pour conserver une bonne géométrie de distribution , les ressors plus durs son un plus mais pas indispensable sur un moteur qui ne monte pas trop vite en régime et qui n’est pas utilisé souvent dans les tours .
Perso j’utilise des rampes 1.4 sur mon 1600 ce sont des S.perf , elles permettent de conserver les tiges de culbuts d’origines en les raccourcissant car pour certain model il faut des tiges avec un embout spécifique .
Mais attention les rampes décalées ne t’apporteront rien de plus si tu n’as pas revus a la hausse t’as carburation , (il faut toujours commencer par là).
J’espère avoir été assez claire dans mes explications .
à bientôt
Bruno

merci de ta reponse bien expliquer le truc qui m a fait penser aux rampes decalee j ai vu sur un vw mag un pack truc bidulle chouette avec la meme carburation et les rampes decalées 1.25 ou 1.4 donc je poser la question si deux etaient bien . :smiley:

petite idée qui met passer par la tête un soir aux lit une galerie old school made in home :smiley: [/url][/img]

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

c’est bon j’ai trouvé un interieur westy a 20 kilomètre de mon domicile, a prix super honnête de 450 et pas 800e voir 1000 euro a l autre bout de la france, la j ai eu en gros cout de bol a quand le prochain :laughing: :laughing: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: : quelque petite retouches au niveau du tratifié le bois est nikel de chez niquel aucune trace d humiditée il faut que j attaque la réalisation de la table manquante :exclamation: merci de me donner les mesures exacte :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

]

remise a neuf de la partie electrique , changement circuit essence filtre positionné au dessus de la boite de vitesse changement pipe hi flow + carbu 34 pict modifier , reglage des culbuteur, vidange

Salut, tres chouette t2a, et les couleurs lui vont à ravir…
j’aurais quelques petites questions, j’ai acheté un t2 de 71 comme le tien en westy je pense, j’avais la même réhausse que toi mais un peu cassé et je l’ai perdu… et je viens de voir que mon toit est découvrable sur un bon carré au milieu, donc du coup je sais plus trop si c’était un toit champignon ou réhausse comme toi à la base, j’ai une carte grise vtsu, c’est pourquoi aurais tu une phot intérieur de la vue avant du toit et si tu as une phot extérieur du toit sans ta réhausse…
Merci et bonne route

Salut. Bon si tu veux te dégourdir les roues, vient nous rejoindre à Tregunc !:

viewtopic.php?f=40&t=18082

:wink:

mon 71 est fait sur une base de deluxe si tu as un double plafond c’est l emplacement pour le toit ouvrant

casimages.com/img.php?i=1305 … 144374.jpg