Combi westfalia 1979

On peux maintenant en parler puisque les choses sont désormais faite à 95% :
après plus de 20 dans les VW, voici un nouveau venu dans la maison : notre combi de 1979 !
(ce qui n’empechera pas de garder notre cox…).
C’est un modèle westfalia, très proche de son état d’origine (couleur, aménagement…).
Cela fait maintenant 2 ans qu’on recherche plus ou moins activement un bay et compte tenu des
contraintes de temps (travail), de place (bricolage), notre choix s’est porté sur un combi en parfait
état et surtout le plus proche de l’origine. Voilà pour le début de l’histoire…
Une petite photo juste pour prendre connaissane de la bête et bien sûr le reste suivra au fur et à mesure
des étapes à venir :

Pour l’heure, construction d’un abri sur le côté de la maison pour pouvoir le loger car dans le garage, il y a deja la cox !
Je vous tiendrais informé

Salut
Il est super, c’est un intérieur Berlin en Dakota ? :wink: (Dakota beige)
Il est splendide, il a surement un 2L au fesse…
FÉLICITATION et content pour toi.
A bientôt

Fabien

salut a toi vintage,

et bienvenu parmis nous,

il doit etre super beau (je vois pas les images posées sur imageshack :smiling_imp: …alors si dès fois tu avais envie de changer de serveur et de passer par casimage t’hésites pas :grin: ),

à bientot

windcombi

Tient Windcombi, c’est bientot Noel, alors voici la photo avec changement d’hebergeur, il est vraiment sympa, Hate de voir les autres photos.

Et pour vintage
2 ans pour trouver un bibi correspondant a ses attentes, ça risque d’en effrayer quelques uns, mais apparement le jeu en vaut la chandelle :sunglasses:

alu
m a l air tres sympa ce westy, en fait ca doit etre un 2l, puisqu apparement modele export us/canada, et ils ont tous etes exportés en 2l pour 76/79
belle couleur

il a effectivement l’air d’etre super propre ce camion :grin:

merci à tous pour votre accueil !
Alors dans l’ordre :

  • pour windcombi, OK promis je change d’herbergeur pour les photos à venir (ça va être dûr de changer mes habitudes )
  • pour fabs : c’est bien un 2L … neuf puisque moteur refait juste avant d’embarquer (il totalise 600 kms désormais)
  • pour fabs toujours : concernant l’intérieur … et bien le voici :

(par contre la photo est toute petite, il faut que je ressaye un peu plus tard)
pour liroux : la couleur est beige mexico, sa couleur d’origine.
J’ai (« nous » en fait avec ma femme) mis 2 ans car on avait quelque chose en tête de bien précis et surtout on souhaite le garder (comme notre cox que nous avons depuis des années) . Et puis ça a permis tranquillement de mettre les sous sous de côté !!!
Nous sommes inscrits pour le camper week de la vallée des rois au mois d’avril, se sera l’occasion de rencontrer quelques uns d’entres vous :wink:

il te faut prendre l’avant dernier link ,

où il y a indiqué,

« afficher directement l’image »,

et tu prends,

« sur un forum »

encore merci :wink:

windcombi

alu
j ai aussi mis un bout de temps a trouver un berlin, c est pour nous (avec ma femme), le seul amenagement qui nous convenait: le siege pivotant est une merveille!!!
bon moi je le voulais en cg francaise normale, donc pas d import
le tiens a l air complet!
le notre est quasi neuf ausi, me manque deux trois babioles comme par exemple le caoutchouc sous l embase pivotante (le truc super facile a trouver! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: )
vivement que tu l ai, je te demanderai certainement deux trois photos!!!
berlinement votre
franck
(les berlins en france sot une denrée tres rares, trop chers a l epoque)

Les modeles 79 sont les combis les plus abouti :wink:

à mon avis je vous demanderai certainement aussi pas mal de choses au début car même
si j’ai eu pas mal de vw, c’est bien mon 1er westy !!!
A+

avec 2 « miss » à la maison, c’était la 1ère chose à prévoir !
j’ai trouvé ça sur « le bon angle » , comme neuf quasiment jamais servi et pour une bouchée de pain.

un bon coup de nettoyage et ça va faire l’affaire. Il me restera à le positionner
entre les 2 sièges avant, dans le coffre (certainement obligé de modifier pour que ça passe, on verra bien)

ça m’a l’air vraiment pas large mon affaire, j’espère que ça ira, sinon il faudra trouver une autre astuce (peut être l’installer dans le sens de la largeur). A Suivre.

Superbe…

Un Berlin…
le miens est toujours en resto, c’est le meme, mais de 76, venant du Canada (voir le blog)

Guy

donc tu en as 2 si je comprend bien !
en tout cas beau travail.
Tu as un meuble derrière le siège passager que je n’ai pas.
A par ça il a l’air en effet très ressemblant au mien.
A+

Beau Berlin, en tout cas !!!
C’ est un P 27 de luxe westfalia !!
A+ on the road !!
Alain

belle acquisition

Oui, 2 bay…
Non, je n’ai pas de meuble derriere le siege passager, sauf sur le bay vert, qui est un P24

Oui, c’est exactement le même

Guy

et bien j’ai hate de les voir côte à côte nos 2 combis ! et qui sais, peut être dans le Nord car j’y remonte assez souvent
pour aller voir ma belle famille (Hulluch, Wasquehal, Le Touquet).
A+ Manu

quelques nouvelles fraiches datant d’hier soir : le combi va arriver dans quelques jours au Havre et
pour ma part, je vais le découvrir le 20 janvier…les derniers jours vont être longs mais ça se rapproche !
Les enfants ont hâte de le découvrir (nous aussi :smiley: ) alors le compte à rebours est désormais en marche !!!

salut

il est vraiment superbe

fais de beaux reves…si tu arrives a dormir!!

allez courage ca va vite arriver…

jordan