La peinture est d’ORIGINE. Un traitement dinitrol a été fait il y a longtemps, ce qui explique peut-etre l’excellent état de conservation de la carrosserie.
Le combi a parcouru 17 000 km en 2 mois de location puis a été acheté par un couple de belge qui l’a utilisé pendant 39 ans entre le Maroc , Perpignan et Bruxelles.
Le garage dans lequel il a passé les 30 dernières années.
L’intérieur est comme neuf. C’est Hallucinant !!! Seul le vernis sur quelques boiseries commence à s’écailler.
Notez le carton sous le tabouret pour ne pas marquer la moquette
Sous le tabouret, on trouve une étiquette presque quarantenaire.
Les accessoires sont présents aussi :
Un compresseur Coleman dans une boite siglé VW :
L’outillage de bord ainsi que des pièces de première nécessité…
Une trousse de secours (obligatoire en Belgique) :
Le brancard, le auvent, la moustiquaire sont comme neuf :
Les documents de bord en plusieurs langues :
Voici les cartons et autres bouts de moquette qui ont permis de maintenir l’intérieur de ce combi dans un état proche du neuf…
Le collectionneur que je suis remercie l’ancien propriétaire d’avoir su conserver ce combi pendant 39 ans…
Au fait, quelqu’un peut me dire que est le type d’aménagement. J’ai pas de meuble haut, pas de plaque gaz, une glacière, une table non pivotante. Un peu étrange pour un 74 ?
Je voudrais décoder ma M plate et je bute sur certains codes…
Pour ta M-plate j’ai trouvé ça :
536 - Bouchon de vidange de réservoir
586 - Roue de secours au format réduit avec compresseur 12V et prise 12V au tableau de bord (Westfalia)
728 - Baguette chromée faisant le tour du véhicule sur les camping-cars Westfalia (1974)
apparemment ton type d’aménagement est beaucoup plus souvent vu sur des bus US que sur les bus européens
ce qui peux expliquer la notice en plusieurs langues…
du coup, tu n’as pas le caisson pour le gaz?
à quoi ressemble ta gazinière?
Bienvenue dans le monde merveilleux du camper Thierry.
En effet, pour avoir vu l’engin, je peux vous dire que son jus est top of the top.
Que dire si ce n’est félicitation…
Ah oui, un truc de fou, le auvent Westfalia n’a été monté qu’une seule fois !!! Vu l’état des piquets plus neufs que neufs…je me doute que la toile doit être nickel !
Alléluia un quasi-miracle vient encore de se produire !
Amen