Combi VW T1 split 1960

Bonjour à tous, Cause PB professionnels je me sépare à regret de mon combi T1 octobre 1960 Vous pouvez voir mes différentes publications entre 2013 et 2015.
Ce combi VW est très rare et à une belle histoire. Tous les papiers et factures depuis 1960 et différentes brochures d’époque.
Panel importé par Monsieur John Nixon pour le transformer en campeur en vue de l’obtention de la transformation en exclusivité sur les States et le Canada a la demande de Westfalia qui ne pouvait pas assurer seul cet énorme marché.
Il obtint ce marché et développa avec sa sœur les marques EZ Campers, Sundial et Caravelle.
Ce proto est un type Caravelle.
Je l’ai importe en 2013 par l’intermédiaire de David Peloux et il a été entièrement restauré par Alain des Charrettes de la Crau.
La partie carrosserie a été restaurée par Nicolas Pennanguer, peinture complète extérieur Sealing Wax Red – L53 patinée, intérieur couleur d’origine comme neuve.
Moteur 1641 refait à neuf, coussinet arbre vilo bielles neuf, arbre a came 100, kit chemise 1641 neuf, pompe a huile neuve, pochette joint pompe essence, tube enveloppe, alternateur,
tole repeinte en noir satine, boite à trompettes 8X35, Direction à crémaillère créative engineering, Kit freins à disque CSP, 2 carburateurs 34 ICT, échappement tout inox equal lengt sortie latérale Vintage Speed.
Safari avant et arrière. Intérieur une partie dans son jus le reste restauré. Radio d’époque, glacière Coleman neuve 1955, réchaud Coleman à essence neuf. 2 phares additionnels chromés d’époque ainsi qu’un feu de recul. Galerie complète d’époque. Antenne décalée spéciale Safari. Rétros inox colle de cygne. Vendu avec les équipements de camping (voir photo) table orange pliante et 4 fauteuils pliants 1955 avec caisse de transport qui fait table.
Roule toutes distances en toute sécurité.
Véritable combi historique pour un amateur averti ou un collectionneur. Curieux s’abstenir.
Visible en Normandie, peut être livré aux frais de l’acquéreur. Petite négo possible sur place.

image

image