Combi vitré et carte grise 2 places

Bonjour,

Je me posais la question concernant la vocation d’un bus en carte grise « CCTE » 2 places mais vitré avec prédisposition ceintures a l’arrière ainsi que les fixations au sol pour les banquettes?

Je comprends bien le choix pour une camionnette tôlé, mais un utilitaire vitré quel intérêt? comment VW vendait ce type de bus?

et pourtant cette version a eu du succès, puisque c’est cette version « combi » qui a donc donné son nom par extension à tous les autres modèles :wink:
ça correspond au type23 :wink: les sièges étaient dispo en option :wink:

C’est le modèle que j’ai.
Avec banquette 3 places à l’avant, mais 2 places sur la carte grise :smiley:

salut
mon bus est un vitré en CG utilitaire 3 places mais avec walktrough
par contre je n’ai pas les encoches pour des banquettes arrières
je me demande aussi l’utilité de ces versions utilitaires. meilleure luminosité et visibilité pour la conduite ?

est-ce que tu as une cloison ou un walktrough ?

Mon combi est en carte grise 2 places avec walkrough

Moi c’est 2 places et cloison.

Le mien c’est un T2ab avec walkthrough et 3 places sur la CG !

D’ailleurs, c’est étrange ces différences de CG, non ?

Pas de fixation pour les banquettes mais j’en ai fait souder pour mettre les meubles d’intérieur Madrid …

Pas de remarques au CT?

Du coup je me demande toujours quel était l’intérêt d’avoir un bus vitré avec walkthrough, véhicule de société? Djoul tu dis que les banquettes étaient en option, il fallait donc repasser au mines?

Bah a avoir de la luminosité par dit ! :nerd: :grin:

pratique pour les fleuristes surement :grin:

Non Fred, aucune remarque au CT.

C’est un modèle de début '72, je crois qu’il y a une législation particulière sur les places assises pour les véhicules d’avant 87.

De toute façon, les supports que j’ai fait souder sont au bon endroit et comme ceux d’origine.
Et puis c’était juste pour fixer le cliclac. Personne ne voyage dessus … nous ne sommes que 2 :wink:

à l’époque on ne s’ embêtais pas avec ce genre de chose :laughing:

thesamba.com/vw/archives/lit … page_1.jpg

les banquettes coutaient donc 570F en 1969 :wink:

Excellent! merci Djoul, en ce qui me concerne j’ai bien un type 23 de novembre 1971 :wink: je ne sais pas si les propriétaires précédents avaient pris l’option banquette par la suite.

Tu as raison, en principe grâce a la circulaire concernant les véhicules utilitaires d’avant 1987, il est possible de faire voyager des passager a l’arrière de façon occasionnelle.

pour ça il suffit de décrypter ta M-plate (plaque située derrière le siège conducteur)
ici:
vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=289

comme indiqué dans le doc que j’ai mis, les banquettes correspondent à 'option M13

mais si tu es en CG 2 place, il y a fort à parier que l’option n’avait pas été choisie

:wink:

Bonjour,
Je crois aussi qu’à l’époque les cartes grises 2 places étaient moins cheres que celle pour 5 places .
Mon combi est classé en VU, mais aucune remarque du CT , et idem aucun soucis avec la maréchaussée lors des controles ( pourtant mes deux filles étaient installées sur la banquette arrière )
Alain