Combi Viking 1979

Bonjour à tous,

Fidele passionné de VW (une 1302 pour debuter et aujourd’hui un cab de 1962), et egaleùment passionné de vacances :smiley: , je me suis dit : « pourquoi ne pas consilier les deux et acheter un combi ? »

Je viens donc de faire le pas avec l’achat d’un modele bien particulier : un bay window VIKING.

Viking est un aménageur anglais qui n’a pas fait les choses à moitié : 6 couchages, beaucoup de rangements, plaques avec petit four et hote aspirante (si si !!!) et le classique de l’aménagement…

J’ai trouvé ce bijoux à charleville meziere. 3eme main avec historique complet (j’ai meme la facture d’achat avec la notive Viking originale et toutes les factures). bref le reve pour tout passionné.

Achat effectué, il a fait le trajet sur lille sans aucun probleme. Apres une inspection plus minutieuse, je me rendz compte qu’il n’a pas le moindre probleme de rouille. Impressionnant etat de conservation.

Seule une petite peinture integrale serait necessaire. Bref, tip top !!! Et d’ORIGINE !!! :astonished:

Apres une grosse revision, mes parents viennent de partir avec pour escapade sur les plages du nord. Tout semble bien se passer.

Je mettrai quelques photos ce soir et le detail de l’amenagement au retour de la bete !!!

Bonne continuation à tous :sunglasses:
Nicof

on attend :smiley:

salut a toi nicof,
et bienvenu parmis nous,
n’ésite pas a mettre des photos on est friands !!!

windcombi

(nota: merci de compléter ton profil en indiquant la ville et le département d’où tu viens :wink: )

trop précé de voir sa !!! :smiley:


Salut et bienvenue à toi et ton ton viking, nous attendons les photos avec impancience, a bientôt :smiley:

salut et bienvenu chez les fous :wink: un VIKING :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: mais fait péter les tofs de suite :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:smiley:

Aahaha !!

les tofs ce soir, promis !!

Petite question : mon pere me dit qu’il consomme dans les 14 l (petite allure et de la ville). Vous trouvez ça enorme ?
10l sur nationale ok, 7 à 8 l en cox ok. 14l ça me semble pas mal…

Le periple semble bien se passer. 300km sans encombre (ps : je viens de changer l’aletrnateur sans sortir le moteur suite a rupture du roulement. Et pour les detracteurs du changement d’alternateur sans sortir le moteur, et bien pas de probleme, ça se fait tres bien !!!)

La suite, des photos ce soir !!!

Nicof

salut nicof,

14 litres, ca parait beaucoup, c’est effectivement plus généralement au alentour des 10 / 11 litres :wink:

si tu tombe sous les 10L sur Nationale, c’est bien,
en ville, ça ne m’étonne pas que tu fasse 14L :roll_eyes: c’est pas leur terrain de prédilection…
il y a peut être moyen d’améliorer ça, mais pas des masse non plus… :wink: