combi tourne mal à chaud redemarre difficilement

Bonsoir à tous, je redémarre mon bon vieux 1700 T4 refait par mes soins il y a 5 ans, de façon à me rendre au CT puis partir en vacance… seulement la veille après vidange, filtre… je vai rouler et au bout de 10 bornes une foix la température d’huile arrivée à 80°, le combi se met à oqueter sur toutes les vitesses (palier ou reprise) comme un souci d’allumage ou d’essence !
n’ayant pas le temps d’y regarder je le range et y revient ce matin il démarre nikel ! kool ;

Je vais au CT remet de l’essence et d el’additif sans plomb et rebelotte après une dizaines de bornes par 20° environ;
Une foix sur le pont du CT il calle et plus moyen de redémarrer ! galère…

  • L’allumage electronique 050 + bobine haute tension allume franchement sur les 4 bougies;
  • le démarreur envoi franchement;
  • les filtres à essence sont propres;
  • tête de délco propre;
  • en enlevant les filtres et accélérant l’essence est expulsée dans les carbus par les tuyaux coudés de pompe de reprise;
  • les volets de starter sont grands ouvert normal; les vis de ralenti et richesse sont à point (2,5 tours dévisser sur le carbu de gauche 34 PICT ;
    -pas de prise d’air apparente, il ne sent pas plus l’essence que ça malgré les longs coup de démarreur !

Le gars du CT me propose de le mettre sur les rouleaux de freinage pour le lancer ! on essaye, il ne part pas, broute un peu et pette un grand coup !!!

Bref rien ! CT fini on le sort je démonte bougies, filtre , balance un coup de bombe nettoyant carbu circuit d’air un peu partout dedans, remonte et au bout d 20’ coup de clef et HOP redémarre nikel !
je rentre donc mais 10’ plus tard rebelotte …

Point il me semble important, j’ai recaler mes culbuteurs à 0,15 soupapes d’échappement comme admission !!! la semaine dernière …

Qu’elqu’un à t’il un avis sur le mistère SVP ???
Je reverifi demain ma culbuterie , c’est bien 0,15 ??? mais à chaud est-ce qu’une soupape pourrait rester légérement ouverte ou gripper !! (malgré l’additif metal 5 special sans plomb lubrifiant soupape.)

MERCI tout plein à qui voudra/pourra m’aider
Le nuit porte conseil …

bonjour,
je doute que le pb viennent de tes soupapes (car le moteur demarrerai malgré tout) !
je penses soit pour un souci d’allumage (qui a chaud serai deffectueux soit pour un pb de résidus au fond du reservoir…essence trop vieille…tu as un filtre a essence? verifie le

Lorsque le moteur ne démarre plus ça allume tout de même parfaitement ( belle étincelle aux bougies) ;
filtre propre, si c’était de la crasse ou filtre ça le ferrais aussi à froid !
complexe tout ça !
j’y vais là ; je vois au soupape et ptêtre la pompe à essence qui sais !
Merci en tout cas; c’est dans le partage et la concertation que les solutions voient souvent le jour.

voir la canalisation d’essence peut etre :wink:

cf ma reponse dans ce post avec sensiblement les mêmes sympotmes

viewtopic.php?f=11&t=7761

en page4 :smiley:

oui mais apparement non ! :laughing:
durites presques neuves et inchangées depuis ,le problème serait survenu avant si c’était le cas. mais l’idée du vapor lock est très vraie.
Par contre je soupsonne qd même une vieille essence qui sans boucher les filtres laisserait un vernis dans les conduits du carbu !
(elle à 6mois malgré le concervateur Metal5 ! ) mais pourquoi qu’à chaud alors ! pfff :cry:
sinon pompe à essence mais 1700 T4 pas de pompe de rechange ! je la démontre demain…
Toutes les propositions sont les bien venues…