Combi T2b 1600 et boite automatique

Bonjour,

suite à mon problème de santé, je me pose la question :roll_eyes: de savoir si VW a produit des combis 1600 en boite auto :question: :question: :question:

Je sais qu’il en existe en 2 L, souvent des imports, mais en 1600 :question:

Si oui, ben je vais commencer a chercher une boite, ou si quelqu’un a des infos :grin: pour une autre boite en BA.

D’avance merci pour vos réponses.

Xavier

De mémoire, jamais.
En 1800 et en 2l, oui.

effectivement ça n’apparaît pas dans la page des codes boîtes
et puis bon, un 1600 avec une boîte longue à 3 rapports, ça doit ramer.

Pour le bord de mer c’est bien du coup !

C’est bien ce que je pensais :cry:

Passer au 2 L, voir 1800, mais bon 1 moteur (ça se trouve) + 1 boite auto :question: :question: :question:

Madame continnura de le conduire et moi de m’accrocher à la poignée (je rigole).

Si quelqu’un à une idée de greffe de boite :question:, on sait jamais.C’est vrai qu’une boite auto 3 rapports, ça risque d’être très juste

C’est pas très juste 3 rapports, c’est juste qu’il faut le moteur pour les entrainer. C’est une très bonne boite, on la retrouve sur le Popo par la suite, et encore un moment au catalogue d’autres marques.

Mais bon, c’est pas « juste » une petite opération, parce qu’il te faudrait moteur + boite + tringlerie spécifique, plus levier spécifique, etc. Si tu veux vraiment une boite auto, et à part la conso en plus elles sont très agréables, vaut mieux chercher un autre combi complet…

Bonsoir,
un petit up pour mon post :smiley:

J’aurais l’occasion d’acquérir un bon gros moulbif (style moteur type 1 : 2332 cm3).
Avec une boite de type 4, ça ce monte ? (sans parler de la tringlerie)
et surtout si elle tiendra le choc, heu les watts ?

Changer de Combi, pour Madame :smiling_imp: , pas la peine d’y penser, faut que j’m’adapte :grin:

Je pense que oui. C’est la même boite que sur le T3, et quand tu vois le nombre de T3 aux USA qui sont passés en moulin Subaru avec la boite auto d’origine, je pense que tu as de la marge. Sur The Samba, il y a pleins de fils de discussions sur le sujet, et on voit souvent passer une modif d’allégement des masselottes pour modifier le régime auquel la boite change de vitesse.

Ah, c’est bon ça :grin:

le schmilblic avance :wink:

pour moi j’en n’ai 2

le premier westfalia campmobile de 1978

et le deuxieme westfalia campmobile de 1971

Euuuuuuhh, Doofy je crois que tu t’es trompé de post :laughing:

Trompé de post :open_mouth: ? Peut-être, peut-être pas ???

Y a PEUT-ETRE une Boite Automatique et en plus un 1600 sur 1 de ces véhicules ??? :grin:

Hin Doofy :nerd:

Non je connais très très très bien ses combi, ils sont pas boite auto :wink:
je penses qu’il voulait s’inscrire au recensement westfalia mais il a ripé sur une touche :laughing: