Ah ben si le parrain c’est Freddo, il est béni ce combi !
Vous nous manquez les gars, dommage qu’on n’ai plus notre rendez vous annuel dans le pré de Cath…
coucou pierrot c’est vrai ça manque le pré de cath mais tu es le bien venu à la maison quand tu traines en normandie bis fred et jaja
Baptisé au punch le p’tit dernier, j’dirai même qu’il avait le nez collant à la fin de la messe.
Bas oui il a fallut qu il prenne une douche avant de continuer à lui ravalée la façade
J ai bien avancer sur les papiers
Quitus en poche et dossier ffve poster plus qu à attendre
En attendant je suis toujours sur la façade
Hé sur les combi US
A quoi sert exactement le transfo qui est sous la banquette ??
Et le tableau au dessus du frigo coffre en aménagement Berlin ?
Pour le ct esce que sa passe les phare us et les veilleuses dans les clignotants ?
Vue qu au us ils ont ont garder les plaque d imat d origine
Une fois la ffve en poche comment on fait pour enmener le combi au ct vus qu il n’y a pas de plaque ?
Sur plateau ?
Au moin que l on est un numéro de plaque en retour de la ffve ?
Non tu n’auras pas de plaque ou numéro de la part de la FFVE. La version la plus légale serait effectivement le plateau.
Sur celui de mon frangin, on avait le même cas. Mais on avait une copie d’un document américain sur lequel apparaissait le numéro - il n’est pas sur le « Title ». Et on avait des photos du combi aux US. Du coup, on a fait une plaque française avec le numéro américain en temporaire.
Le problème est que nous avons aucune plaque et aucun numéro de plaque vue que sur les carte grise du tenessie c est pas inscrit dessus
Alors à part voir avec un garage qui me prête des plaque en ww ou le plateau ou prendre le risque !!!
Salut Jérôme
Le transfo sous la banquette permet d’avoir le jus du secteur (en 110v aux US). Si tu veux garder la prise d’origine extérieure à 3 branches il te faut une fiche US.
Sur le mien, si je ne dis pas de conneries, on a rajouté un convertisseur 220/110 pour conserver l’installation d’origine et un disjoncteur pour protéger l’installation. Je peux te passer des photos si tu veux.
Le tableau permet de passer soit en mode camping sur Battery (normalement sur la batterie auxiliaire sans alimentation extérieure) ou en mode City Power raccordé au secteur (borne électrique). Il existe une doc en anglais qui explique le fonctionnement du tableau, je te la passerais si tu veux.
Sur le mien tout fonctionne grâce à Cyrille (Combiblanc), c’est top
Pour les feux, j’ai mis des europe pour passer le 1er contrôle il y 5 ans et remis les US ensuite, je dois le repasser dans les prochains jours, je vais garder les us pour voir…
@+
JM

(…)
Pour les feux, j’ai mis des europe pour passer le 1er contrôle il y 5 ans et remis les US ensuite, je dois le repasser dans les prochains jours, je vais garder les us pour voir…@+
JM
on ne savait même pas qu’il fallait changer les feux US,
Fantômas avec ses phares US a passé ses deux premiers CT tranquillou les yeux fermés
sans rien changer . le prochain est en 2020.
Merci pour les info JM
Oui je veut bien des photos et ton doc
Merci d avance
Pour le système électrique de Fantomas, à part le transfo que je t’ai montré, il n’y a pas grand chose à dire. Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus
Les phares avant c’est toléré, même si les machines de mesure n’arrivent pas toujours à les capter. Et pour les arrières, si le gars a décidé de faire ch… il peut : normalement il faudrait le clignotant en orange et pas en rouge.
Je veut bien des photp de ton installation. Elect
JM, merci
Demain sans fautes
avec un peu de retard bel trouvaille mon poto, impatient de rencontrer le KERMIT errant sur nos routes
biz a la famille
Salut Jérôme,
Désolé pour le retard…
Voila donc le transfo 220/110 si je ne me plante pas il reçoit le 220 du secteur en city power et le renvoie en 110 v dans le transfo US en place.
A confirmer car je ne suis pas électricien…
La fiche US à brancher sur le flanc extérieur du combi

Voila donc le transfo 220/110 si je ne me plante pas il reçoit le 220 du secteur en city power et le renvoie en 110 v dans le transfo US en place.
A confirmer car je ne suis pas électricien…
Oui tout a fait ,et même l’inverse ( je ne connaissais pas )