Combi t2 bus de 75 au Liban

BRAVO l artiste pour le travail super et le prix de la restauration tu ne trouvera pas un tarif identique en FRANCE amicalement MARCUS :grin: :open_mouth: :smiley: :smiley:

Bonjour oui, merci, on espère faire le voyage en automne de cette année ou au prochain printemps. Dans tous les cas, on fera une galerie photo pour montrer le voyage. Il nous reste quelques travaux, cette semaine, on vient de revoir les freins mais il reste tout le système de ventilation qui est inexistant qu’il faut que je fasse. Pour le moment, je ne sais pas comment faire, je vais rechercher des plans, des pièces. Je vais poser la question sur le forum d’ailleurs.
A bientôt

Salut,
Oui, depis qu’on est ici, je me dis qu’il faut que j’en restaure un. quand on est arrivé il y a 4 ans, il y en avait beaucoup et pour quelques 100aines d’euros mais maintenant, c’est rappé, les prix ont bien grimpé, quelques personnes les restaurent pour faire des bars ou autres shops. les tarifs sont trop haut. On est à Beyrouth mais comme le Liban, c’est très petit, en une journée, tu peux circuler à l’autre bout :wink:

Merci Marcus :wink:

Avant de prendre la route pour la Bretagne et suivre le littoral nord de la mer Méditerranée, il me reste quelques petits trucs à faire, je vais aller voir sur le forum pour avoir quelques pistes mais je mets ici la liste, si quelqu’un à une piste, des conseils où des docs sur ces différents trucs :

  • la réalisation de ma carte de véhicule de collection (si j’ai bien compris, il me faut un certificat de conformité et les papiers du véhicule traduit ). mais puis je entrer en France avec mes papiers et mon immat libanaise ou faut il que je fasse les papiers et que je change la plaque avant d’entrer en France ?

  • Le véhicule ne possède plus de durites et de système de circulation d’air au niveau du moteur, comment vais je faire pour réinstaller la ventilation et le chauffage dans le van ? (les plan, des idées, des pièces ?)

A bientôt,

Bonsoir, je pense que si ton véhicule a tout les papiers officiels au Liban je ne vois pas ce qui t’empêcherais de rentré en France tranquillement… (quand tu vois tout les PL étrangers qui roule ici )
Ensuite si tu réside en France tu dois avoir un certain laps de temps pour faire tes papiers francisais. La il faudra te renseigner.

:smiley:

Je pense aussi, à partir du moment où tu as une assurance qui te couvre hors du pays -et probablement avec carte verte type internationale- car on pourrait te la demander aux douanes. Faire les papiers français avant le voyage ne sera pas possible car il faut un contrôle technique fait en France pour finaliser le dossier. Donc comme le bus n’est pas sur le territoire…

C’est clair que c’est chaud comme trajet. C’est possible d’aller en Grèce directement par ferry ?

Pour ta ventilation, tu parles du chauffage ou de l’air frais ? Ou des deux ?

Il n’y a pas de ventilation sur un Combi, en tout cas pas de ventilation traditionnelle…

L’air frais arrive grâce à la manette bleue qui agit sur la trappe planquée derrière la grille au dessus de ta roue des secours.

Le chauffage lui, arrive en actionnant les deux manettes rouges. La manette droite ouvre le clapet de la boite de chauffe droite, la gauche commande le clapet de la boite de gauche.

Les boites de chauffage sont visibles sur la photo n°4 de ton second post. Ce sont les deux trucs situés de part et d’autre de l’embrayage. Elles doivent être reliées au « Y » rigide situé sous le combi et qui achemine en un tuyau central, l’air « chaud » à l’habitacle.

Tu as deux sorties gauche et droite sur ta turbine, elle doivent être reliées aux petites boites situées sur l’échappement >> serial-kombi.com/fr-FR/comb … 979-n35606

:question: Il me semble que sur le mien 1 des manettes rouge actionne l’ouverture des 2 clapets des boites et l’autre manette la direction de l’air (vers le pare-brise, devant les pieds ou au sol entre les sièges de devant mais en direction de l’arrière du combi)

Oui ce que dit Combimaison est valable jusqu’aux modèles 71 (doute sur les 72 ?), ensuite c’est comme tu dis. Donc c’est comme ça sur celui de magniez normalement.

Salut

sur les t2ab (72) c est aussi comme combinaison dit :wink:

ça change à partir de 73 . :wink:

Merci des précisions, je n’avais pas connaissance de ces subtilités du circuit de chauffage suivant les modèles :smiley:
On en apprend tous les jours :smiley:

Et c’est pas fini :smiley:

Oui c’est vrai j’avais moi aussi établi mon camp de base à Beirut. Je vois que tu planifie ton trip pour remonter en Bretagne par la route, si tu passe par Nice vous êtes les bienvenus pour un stop!
Tu planifie ça pour quand?

Hello, merci pour cette proposition de pause sur Nice mais dans le contexte actuel, ca va être plus difficile.
Je devais faire la route cet automne mais la révolution à commencé ici au Liban et tout le Liban a été bloqué à ce moment là. Puis il a été difficile de prévoir un départ durant l’hiver toujours pour cause de crise economique et de révolution. Le bateau qui permet de passer de Tripoli (nord du Liban) à la Turquie ne circulait plus. On ne peut pas passer par la Syrie en ce moment. Et ensuite est arrivé le covid, la crise economique s’emplifie, il est vraiment impossible de partir par la route alors à notre grand désespoir, le van va partir en contener jusqu’à Concarneau. Ce n’est plus le voyage dont on rêvait mais au moins, on va pouvoir le rapporter.
Alors désolé, merci pour ton invitation, ce sera pour ne autre fois avec plaisir.

hplaisir.
Salut,
Merci pour les informations et les précisions sur la circulation de l’air depuis les boîtes à air chaud.
Je n’ai pas réussi à trouvé les pièces ici au Liban, je vais voir ca en rentrant en France.
On avait pas vraiment besoin de chauffage ici ; -)

Fais arriver ton container à Marseille, comme ça il te reste 1000 bornes de road trip :thinking:
Ha zut, les 100km maxi.
Bon c’est foutu, tu tourneras en rond en Bretagne :grin:
En tout cas ça fera toujours un combi de plus en France.

Hello, aucun problème, j’èspère que vous êtes bien rentrés. L’invitation tiens toujours mais cette fois ça sera dans les Cévennes!!! Hé oui j’ai quitté la côte d’azur et sa frénésie citadine pour le calme de la montagne :wink: a voir ici: viewtopic.php?f=47&t=28861