Combi qui tremble

Bonjour à tous,

J’ai une petite question sur mon combi…

Jusqu’à aujourd’hui le moteur ne tournait pas très bien mais depuis la semaine dernière et quelques changements (bougies, fils de bougies, nettoyage des carbus…) il roule beaucoup mieux :smiley:

Du coup j’ai pu pousser un peu plus le moteur et je me suis rendu compte d’un nouveau soucis : arrivé à 80 km/h, le combi se met à trembler (sensation dans le volant) du coup je n’ai pas essayé de rouler plus vite voir si ça amplifiait. Mais le phénomène est décuplé lors d’un freinage assez sec et assez vive allure, j’ai l’impression que c’est surtout dans le train avant :imp:

De quoi cela peut-il venir?

1ère vérification, les roues sont bien bloquées…

Merci

Vérifie s’il y a toujours les pois d’equilibrage sur les roues , ou peut etre un disque voilé.
Normalement un disque voilé se resent dans le volant quand tu freine. pour l’équilibrage sa se ressent plus a 80 km que a 50 forcement vu que la roue tourne plus vite.
J’ai mis des pneus pourris sur ma moderne a 130 je croyais avoir un char…

Faut le soulever et verfier s’il y a du jeu dans les rotules de direction ou un roulement de roue mal serré…

bonjour …moi je vote pour un pneu qui part en coui(censure)…

salut,
idem, un abcès doit se former sur un pneu :roll_eyes:

On peut rajouter : vérifier l’amortisseur de direction s’il a fuit; ça se voit sans rien démonter (huile)

Bonjour, moi pareil le pneu, t’as plus qu’à mettre ta roue de secours à l’avant pour tester et puis si ça marche pas, à l’arrière, et puis si ça marche pas…les disques…

Bon courage

Holà,

80 à l’heure !!!

C’est de peur qu’il tremble !!!

  • pour un pneu, j’ai déjà vécu l’expérience d’un pneu qui se déchire sur la bande de roulement; on voyait le tressage metallique au fond des rainures et ça faisait une sacrée bosse… vieux pneus sur un bibi qui était resté looongtemps garé sans bouger…

À plus.

Salut,

Merci à tous pour les réponses :smiley:

Alors pour les pneus ils sont quasiment neufs, l’ancien proprio avait très peu roulé avec après les avoir changé…mais c’est vrai que le combi est resté 6 mois sans bouger dans une grange donc je commencerai par vérifier ça! Après l’équilibrage et tous ce que vous m’avez dit :smiley:

Y’a une façon simple de voir si un disque est voilé?

Encore merci

Salut

Ton pneu est peut être simplement déformé , juste un plat à un endroit , combi stationné un moment pneu un peu sous gonflé = un petit morceau plat au lieu de rond.

à plus

Tu peux commencer par échanger les roues entre elles, si les vibrations se déplacent, tu as une piste.

Nous c était amortisseur de direction…
Ju

Bjr,
Des vibrations dans le volant entre 80 & 90 km heure, normalement c’est l’équilibrage des roues. Vérifis que tu as bien les plombs sur les jantes (roues) avant.
Cordialement.
Patrick.

Il est de quelle année ton bouzin ?

Il est de 73!

Pas encore eu le temps de faire trop de tests, j’ai juste vérifier que toutes les roues avaient bien leurs plombs et c’est le cas…après peut-être qu’il en manque! Je vais essayer de les faire rééquilibrer pour voir, je vous tiendrais au courant :wink:

Encore merci pour les pistes :smiley:

salut l année dernière j ai eu le même problème vibration d un seul coup donc direction l équilibrage des roues après une tonne de plomb a peu prés 20cm sur les quatre roues plus de vibration :smiling_imp: verdict les quatre pneus déformés (ils avaient 5 ans et les dessins impec) d après le vendeur cela arrive quelque fois BON :exclamation:
donc remplacement des 4 pneus et équilibrage après 500kms maintenant impec :nerd:

la mon jp tu dit pas tout !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ah OUI !!! c est vrai suite au remplacement des pneus une roue mal serrée et BOUMj ai perdu la roue
image introuvable

8 heures pour faire 350 kms arrêt tous les 30kms pour vérifier les serrages et si les boulons ne passent pas a travers la jante :smiling_imp: :nerd:

la ta tout dit :smiley: :smiley: :smiley:

Ah c’est clair que si tu roules comme sur la photo, ça va vibrer !!!

:grin: :grin: :grin:

:smiley:

je penche aussi pour un simple équilibrage :sunglasses:
fred