Combi qui se dandine de l'avant au freinage...quésaco ?

Salut a tous
Mon combi qui n’avait pas roulé depuis 4 ans avant que je ne le récupère a une fâcheuse tendance a dandiner franchement de l’avant lorsque je freine et avec un bruit comme si j’avais mes plaquettes hs…sauf que les disques et plaquettes sont bons !
Le phénomène ressemble un peu a des disques voilés mais en beaucoup plus…je suspecte les étriers mais je pensais que soit ils étaient grippés soient ils marchent, basta!
Est ce que ce soucis a déja été rencontré par quelqu’un ici ?
En fait c’est ce soucis qui m’empêche de commencer a rouler un peu et le fiabiliser car ca ne m’inspire pas du tout confiance :flushed: !
Bonne soirée a tous et merci d’avance pour vos avis;)

bonjour
c’est pas un problème du a un pneu déformer plutôt …

ouaip, ça pourrait bien être ça… :wink:

Bonjour et merci pour vos messages :wink:!
Je n’avais pas du tout envisagé a un pneu déformé c’est vrai…! Mais serait ce possible que en roulant on ne sente strictement, mais uniquement au freinage ?

tente le coup en mettant les roues arrières à l’avant et inversement…, au moins ça ne coute rien et tu sera fixé :wink:

Pas faux ! Toutes façons je comptais remettre tout le système de freinage a neuf, mais j’essaierais avant histoire d’etre fixé.
Pour les syndromes d’étriers grippés ca ne coincide pas d’apres vous du coup ?

salut
un étrier gripper ça se « sent » pas trop .ou alors ça tire de l’autre cote de l’étrier gripper …