Combi qui sautille !!

Salut à tous.
Nous sommes depuis un mois en Colombie et depuis quelques jours et quelques pistes depuis notre départ le combi se met à « sautiller »:dans les bouchons, a l’accélération et en montée surtout.C est très présent et on sautille sur nos sièges.
Qu’elles peuvent en êtres les causes ?
Si vous avez des idées ,merci
Vincent

le combi est content, il frétille de joie sans doute :grin:

comme ça, j’aurais dit de vérifier le circuit d’essence ???

.
moi je pense à un pneu déformé . tu as roulé sur des pistes ça peut être la cause . lève ton combi avec le cric et laisse un tout petit espace entre le sol et le pneu (1 ou 2 mm) et fait tourner la roue. si par moment ça frotte, c’est que ton pneu n’est pas tout à fait rond.

Tu m’étonne que le combi soit content,il voit défiler des paysages de fous…
J’essaierais de voir si les roues avants sont ok dès qu’il pleuvra en peu moins.
Par contre pour verifier le circuit d’essence cela me parait en peu plus compliqué.As tu une façon de procéder ?
Merci

si c’est un problème d’essence, le combi aurai des à coups ou des coupures moteur
si c’est un pneu déformé ou un pneu pas rond ça sera plus comme un sautillement

le plus simple c’est de changer le réseau essence du réservoir au carbu: la durite en sortie de réservoir, le filtre (attention au sens, et à placer au dessus de la boite de vitesses), la durite rigide qui passe la cloison du compartiment moteur, l’entrée et la sortie de pompe vers le carbu. Je sais pas quelle est la fiabilité de l’essence en Colombie, mais ça pourrait venir de là, en tout cas ça ne coûte rien de changer le tout en préventif.
Si c’est pas ça, vérifiez
-les roulements: pas trop de jeu, un bon serrage de l’écrou central.
-les amortisseurs
En espérant que ça soi pas un truc plus compliqué :wink:

Salut,bon on a eu notre première crevaison hier (33000kms sans crevaison )
J’ai ai profité pour regarder les roues avants.
Bilan : pneu avant gauche bombé !
Cool merci du conseil.
A bientot pour d’autres aventures …

.
combien ça coûte une paire de pneus en Colombie ?

ouf, c’est que ça!
Par contre je te conseille quand même en préventif de changer ton filtre à essence, ne serait ce que pour savoir le faire le jour où il sera complètement bouché, ce qui risque de t’arriver si tu fais tes pleins dans la pampa.
Il y a parfois (selon les années je crois) un joint conique / chaussette dans le réservoir si ta durite est connectée au réservoir via un embout vissé. Vidange bien avant, la douche d’essence ça met de mauvaise humeur!

Ça y est j’ai changé mes 2 pneus .Par contre ici la taille 185 r14 c sont très dure à trouver .
J’ai donc mis à l’arrière 2 pneus en 195.
Prix du pneu 70€ et 126€ le Michelin .
Au Mexique 50€ le Pirelli en 185.
Des que je suis dans une grande ville (Quito) je m’occupe du filtre.
Ps: on ne sautille plus !!!
Merci et à bientôt

.

bien content de participer à la bonne continuation de ton voyage.

du 195 à l’arrière ça va légèrement augmenter ta conso et tu va perdre un peu de souplesse moteur si tu roules en montagne.