combi qui petarade( je suis sur la route des vacances)

Bonjour a tous, je suis en route pour le portugal, apres 700kms effectué, le combi( un bay1,8 de 1974( broute et petarade un peu au bout de 20 kms, surtout dans les bas et moyen. Je viens de changer le filtre a essence cela ne change rien… C est grave docteur? Que dois je faire? P.S : il tourne bien au ralentie.
Suis sur la route, merci pour vos reponses.

Salut

As tu vérifié si tu n’avais pas une prise d’air ??

Tiens nous au jus

As tu verifié l’allumage…? :roll_eyes:

Trop d’avance à l’allumage, un allumeur qui se dérégle…c’est pas une première :smiley: :wink:

Fait au moins une vérification « statique » pour voir si la lampe s’allume au alentours du PMH ou passe chez un garagiste faire la vérif’, bien que la plupart des « faux » garagistes n’aient plus de lampe stroboscopique et paniquent à la vue d’allumages anciens :grin: :grin:

Ca petarade beaucoup ?

Parce que moi ça me fais la même chose (je pense sans le bruit c’est dur) quand je suis en bas régime, genre en descente où le moteur fais que frein et pas propulsion, ca fait des petits prout prout léger.
C’est grave ce genre de choses ?

Même problème sur moteur neuf en désaccélération ou bas régime il parait que ça viendrait d’une prise d’air au niveau des pipes ou de l’échappement. :thinking:

Les petites pétarades à la décélération - facile à entendre en descente - peuvent effectivement venir d’une prise d’air, mais aussi d’un carbu réglé trop riche (des gaz non brulés sortent des cylindres et s’enflamment dans le pot d’échappement) ou d’un échappement beaucoup plus libre que l’origine.

moi avant il pétaradait fort genre balle de fusil. J’ai fais régler l’allumage et j’ai remis un pot quasi neuf d’origine et depuis plus aucun soucis :wink:

il y a de forte chances que se soit tout simplement ton condo qui est mort cela me l’a fait apres 100km un condo tout neuf .
a moins bien sur que tu ais un allumage electronique.

Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que ca vient de l’allumage, non ? :roll_eyes:

Pardon pour le délai de réponse, pas de connexion internet et merci pour vos nombreux messages éclairés :wink: nous avons passé le portugal sans soucis et sommes maintenant en direction de tarifa, le grand sud. Bon ben pour le moment ça fait bien, même par 40 degrés dehors ( dedans aussi d ailleurs :open_mouth: ). Le combi fait un peu des siennes mais épisodiquement, je pense effectivement à l échappement ou à l avance, je fait vérif ça dès que possible. Allez, on continue, arrivée vers 20h, c est le pied! !! :smiley:

Bonne route et bonnes vacances… :sunglasses:

Vive les portables avec connexion internet…(ah merde j’en ai pas, chérieeeeeeeeeeeeeeeeeee prête moi ton portable)