Combi qui cale à chaud: un diagnostic?

Salut,
Je suis l’heureux proprio d’un bay window US de 1979 équipé d’un moteur 2L depuis novembre dernier.

Il a bien tourné pendant quelques centaines de kms.

Le problème actuel est le suivant: il démarre bien, me paraît tourner convenablement mais finit par caler quand il est chaud au ralenti. De même, lorsque je roule, au bout de 3-4 kms, il perd de la puissance et cale, même si je mets les gaz à fond.

La pompe à essence est neuve, l’allumage fonctionne (l’étincelle est là), et je suis encore moins doué en mécanique qu’un enfant de 6 mois…

Des idées? Une suggestion??

Merci,
Benjamin

Bobine d’allumage fatiguée, segmentation fatiguée, mauvais réglage carbu, allumage décalé, culbuteurs mal réglés… Les causes sont multiples !

salut

2 litres US, c’est un injection ou carbu?

Injection!

salut
ça peut venir de l’injection, fais des recherches, je sais qu’il y a beaucoup de monde qui sont passés au carburateur car l’injection sur ces modèles est trés capricieuse . Vérifier si les sondes fonctionnent bien
la tu va avoir de la lecture : dans « entretien mécanique et carrosserie » recherche « injection »
Bon courage

les sondes de températures qui déconnent produisent parfois ces symptômes.
Le réglage de richesse est maintenu comme si le moteur était toujours froid, donc bien trop riche, il devient alors mou/peu puissant, il peut caler et même peiner a redémarrer à chaud.

Oui Loic, je penses la meme chose, maintenant trouver un spécialiste (peut etre toi) mais trouver les pièces ça ne doit pas courrir

Sonde temperature culasse, commande d air additionnel sur injection l-jetronic

tiens nous au jus :wink:
A+

Reglage de l’avance à l’allumage au strobo et nouveau filtre à essence (mais, ce réservoir est plein de boue?!) et c’est reparti!!