Salut,
Je suis l’heureux proprio d’un bay window US de 1979 équipé d’un moteur 2L depuis novembre dernier.
Il a bien tourné pendant quelques centaines de kms.
Le problème actuel est le suivant: il démarre bien, me paraît tourner convenablement mais finit par caler quand il est chaud au ralenti. De même, lorsque je roule, au bout de 3-4 kms, il perd de la puissance et cale, même si je mets les gaz à fond.
La pompe à essence est neuve, l’allumage fonctionne (l’étincelle est là), et je suis encore moins doué en mécanique qu’un enfant de 6 mois…
salut
ça peut venir de l’injection, fais des recherches, je sais qu’il y a beaucoup de monde qui sont passés au carburateur car l’injection sur ces modèles est trés capricieuse . Vérifier si les sondes fonctionnent bien
la tu va avoir de la lecture : dans « entretien mécanique et carrosserie » recherche « injection »
Bon courage
les sondes de températures qui déconnent produisent parfois ces symptômes.
Le réglage de richesse est maintenu comme si le moteur était toujours froid, donc bien trop riche, il devient alors mou/peu puissant, il peut caler et même peiner a redémarrer à chaud.