combi option lave phare

bonjour je fait appel à ceux qui ont l’option lave phare sur leur combi , je sais que quelques uns ont cette option, car je voudrais savoir la référence du relais et le branchement du commodo avec leur couleur de fil qui va sur la fiche dans la colonne de direction , j’en profite de finir cela pendant l’hiver merci manu joingner moi en mp merci :smiley:

merci de répondre mais je voudrais avoir des réponses sur le sujet car personnes n’a le meme relais ni le branchement
pour le reste je connais par coeur j’ai l’option depuis 7 ans merci encore :wink:

d’après mes recherche, le relais a pour N°: 113 955 200 :wink:

Applecox a raison, c’était une option disponible sur les Deluxe, pas uniquement sur les silberfisch. C’est couplé à un lave-glace électrique.

J’ai trouvé le schéma de branchement. La mauvaise nouvelle c’est que c’est en Allemand… (cliquez sur l’image pour la voir en grand)

Ca reste compréhensible, V est le moteur d’essuie glace, V5 la pompe de lave-glace et V11 la pompe de lave-phare, si je me goure pas. Des allemanophones par ici ?

merci pierre pour le shéma je vais l’exloiter pour le relais c’est se numéro que j’ai dessus , je ne le trouve pas en france j’ai été
sur samba je ne le trouve pas sur justcamper non plus. Le trouverais tu sur l’angletterre toi pierre ?

ce relai a été utilisé sur plusieurs autos du groupe VAG :wink:

on le trouve ici par exemple
http://www.ebay.co.uk/itm/VW-SCIROCCO-Diverse-Relais-113955200-VAG-Bj-1979-140000-km-/271294498570?pt=DE_Autoteile&hash=item3f2a69870a
mais le prix pique :open_mouth: :imp:
ici aussi:
http://teile.com/en/parts_shop/113955200/RELAY/113955200/81259

:wink:

autant pour moi, ca doit pas etre courant car je n’ai vu que ce silverfish equipé avec cette option…
combien de membre vw campeur possède cette option sur son bus?

Je viens de regarder dans le manuel d’entretien de mon combi, qui était un utilitaire à la base, et le fonctionnement du lave-phare est décrit. Je pensais que ce n’était qu’une option sur les Deluxe et autres minibus, comme quoi. D’après la notice, les phares se prennent une giclée s’ils sont allumés en code et qu’on asperge le pare-brise. D’où la présence du relais (cher) présenté par Djoul.

bien vu pierre , donc je suis à la recherche de se fameux relais qui mes cher car pas de lave glace sur le par brise ni les phare et en plus l’intermitent fonctionne tous le tant