Combi BW de 76

Bon allé je vous présente mon combi de 76 acheté il y a 15j , y a un peu de taffe pour le rendre roulant mais d’ici à fin du mois il devrait retrouver le bitume !! :smiley:

Certains endroits sont attaqués d’autres sont plutôt sains

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

L’équipement camping car est composé d’un réservoir eau propre avec pompe électrique et remplissage extérieur, un autre eau sale , un évier, deux foyers gaz, un emplacement pour les bouteilles de gaz, une place pour le frigo trimix, une table pivotante , une banquette clic clac, un « tableau de bord » pour gérer tout les équipements de camping et la charge de la batterie auxiliaire sur 220V, couchage à l’étage et pleins de rangements:

image introuvable

Le moulin :

suite à un début d’incendie il a fallu changer l’allumeur la bobine , l’étouffoir, le contact de pression d’huile le faisceau d’allumage et un peu du faisceau électrique.

Il me manque le PC arrière, si quelqu’un à ça ?!

sièges pas d’origine aucune idée de la provenance si ce n’est que ca vient d’une voiture 3 portes (siège basculant)

Après deux petites semaines à bosser dessus , c’est presque tout bon pour le CT a part… le moteur qui fais des siennes et qui veut pas tourner comme il faut !! :bash:

Polishage de la carrosserie :sunglasses:

image introuvable

Changement des durites de frein et des pneus !

et enfin nettoyage succin de l’intérieur:

reste plus qu’a regler ce probléme de moulin qui a bien tourner le premier 1/4h de son redémarrage mais qui galère maintenant à démarrer et a tenir le ralenti. :thinking:

Allez une petit MAJ du topic car depuis le combi à migré du 13 au 01.

Aprés 3 semaines à bricoler chez les beaux parents, le combi a été amener au CT :

Aprés pas mal de galères sur le moteur et notamment avec le starter automatique le combi est parti au controle technique
image introuvable

qu’il a eu avec succés

Puis retour par la RN7 avec étape en Ardèche ~450 km, à part une « presque » panne d’essence, RAS, ca a été un bon test de fiabilité pour un combi qui n’avait pas roulé depuis 1998:

Avec une copilote au poil:

:laughing:

Et puis en « forçant » un placard qui avait une poignée cassée, j’ai trouvé ça :
image introuvable

un chauffage stationnaire

J’avais déjà ça:

notice de montage du chauffage eberpascher
ça tombe bien !!

Puis dans les autres papiers que j’ai eu avec le combi j’ai eu:

avec plein de plans de pièces pour protéger les éléments sensibles du combi !!

et puis pour finir un livre avec tout le combi en éclatées :

]

:smiley:

sympa la baleine, bon et bienvenue dans le monde des baies de pare-brise a refaire ( il est étonnant de voir que les dernieres générations ont plus souffert de ce coté que les t2a
super belle les archives trouvé dans ton bus, tu vas être bon pour faire des scann et en faire profiter tout le monde!!! :grin:

bienvenue dans de ce monde comme toi j’ai aussi une baleine
pour le pare choc arrière j’ai ça
j’ai changé l’avant et arrière ils encombrent le garage
reste plus qu’à trouver quelqu’un qui passe par le31 pour te l’emmener

ciao sur les routes :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ayé le démontage a commencé, on va avoir de quoi s’occuper cet hiver !!! :smiling_imp:

Pas de grosse surprises, l’ancien proprio avait bien bossé, mais la question se pose, garder les meubles ou bien repartir de zéro ?! Si on les gardent, on aimerait « unifier » les teintes et vu que les meubles sont en agglo avec des autocollants « aspect bois » comment s’y prendre ?? poncer jusqu’à l’agglo puis coller (quoi ??)par dessus ou bien peindre ??

merci par avance pour vos conseils. :wink:

Bienvenue… :sunglasses:

Vache, question ouverture c’est pas ce qui manque sur le côté gauche :grin:

image introuvable

Bon courage pour la suite…

Oui y a presque + de trous que de tôle !!

alors pour les curieux:

à gauche , les deux du bas c’est pour le frigo, su le dessus en gris c’est l’echappement du frigo gaz et en blanc c’est la prise secteur.

la grosse du milieu c’est pour les bouteilles de gaz.

Et à droite c’est le remplissage du réservoir d’eau propre.

ca a plutot été bien fais puisqu’il n’y a pas de rouille autour de ces trous

terrible la plaque concessionnaire !!! au moins tu sais que lui,il est du coin :wink:

Ola,

Quelques news du combi.

Nous avons trouvé un petit garage pour passer l’hiver:

:grin:

image introuvable

le proprio nous autorise à faire de la mécanique a condition de ne pas vidanger dans la riviére qui passe à coté du hangar :smiley:

le voilà avec son « nouveau » parechoc Arriére que j’ai échangé contre une paire de pneus clous pour cox qui me servait pas

Et puis voilà le premier meuble que j’ai re-fait ,c’était plutôt un test pour maitriser la station de peinture et surtout la dilution de la peinture.
image introuvable

a+

:sunglasses:

cool,

ça va, tu as « un peut » de place :smiley: :smiley: :smiley:

Fin de l’hibernation pour le bibi :

6 mois sans entendre le bruit d’un flat4 c’est dur !! :laughing: