Combi anglais

Bonjour
je suis actuellement à la recherche d’un combi (type westfalia ou devon)
et je suis tombé sur une annonce d’un combi mais anglais donc volant à droite.
est que ça change quelque chose au niveau des pièces? (genre si je veux changer le boitier de direction par exemple?)
merci de m’éclairer de vos lumières!

:wink:
Steph

Moi je me suis toujours dit que c’était possible de changer le coté de conduite, car les amboutis sont faits dans le plancher, le tableau de bord est symétrique, en changeant bien sûr le boitier de direction. Après je n’ai jamais essayé, ni vu quelqu’un le faire, et je ne sais pas si ça passe au niveau reglementation, je ne sais pas si on peut savoir sur la carte grise de quel coté est le volant à l’origine …

Enfin à moins que ce soit une super affaire c’est peut être plus simple de trouver un combi a l’endroit !!

Simon

Bonjour,
La modification est facile à faire…il te faut juste un tableau de bord du bon coté et un compteur KMH !
Pour le reste un peu de percage dans la tole plancher et remettre du bon coté le boitier de direction sur le corps de train avant.
Mais la porte latérale sera touours de l’autre coté !

Je ne pense pas qu’un anglais soit une bonne affaire « en France » : Le véhicule T2 est très prisé la-bas et les prix s’envolent…Avec un bon maquillage on fait des belles choses pendant 2 ans…après les surprises arrivent pour le malheur du propriétaire.

A+

salut, j’ai un boîtier de direction conduite à droite en stock, plus simple que de changer de côté… :wink:

Merci pour vos infos!!
e fait je ne voudrais pas le changer de côté mais d’après le CT la crémaillière et le boitier de direction sont à changer… donc je voulais savoir si c’était les mêmes pièces que pour les volants à gauche. :thinking:
merci
Stéphane
p.s: le combi est en bon état et il ne coute que 4500 euros
c’est peut être une affaire non?

On ne peux pas te dire si c’est une bonne affaire comme ça, il faut plus de détails, des photos de la carrosserie, de l’intérieur, etc.

Simon

boîtier de direction conduite à droite occasion bon état, a vendre 200 roros. Voilà. (neuf 490)
salut

Moi je trouve sa super de pouvoir rouler avec un combi à conduite à droite, tout est question d’habitude! Mais sa doit faire bizarre à fond. Lorsqu’on roule avec nos bus les gens le regardent souvent en doublant, imagine que ta copine dort contre la vitre conducteur, la tête des gens! Sa peut être génial! Peut être que je tenterai un jour de faire sa sur le mien juste pour le fun!

j’ai etait un moi en angleterre et tu ti fait dans tout le cas j’ai conduit a voiture et c’est marant et j’ai aussi conduit des voiture avec volant a droite et se qui change c’est juste la boite de vitesse , comme elle est pareil que en france il faut poussé en haut a gauche pour le premiere vitesse ect… c’est pas mal et dans tous les cas on s’y fait bien!
mais je crois que se n’etait pas la question.

Bon finalement je n’ai pas donné suite à cette affaire de combi anglais pour plusieurs raison :laughing: :
1=> j’étais le seul à me dire que c’était un bon délire (tout mon entourage trouvait ça nul!
2=> j’ai trouvé un autre combi a acheter
3=> le volante st a droite mais du coup la porte latérale est à gauche et ça c’est chiant
4=> il y avait pas mal de trucs à faire dessus (direction ect…)

merci pour vos réactions!
Steph