Combi à sauver ... (T2 qui dormait dans une cour)

Bonjour,

Je vous sollicite car j’aimerai votre avis sur ce Combi T2 que je dois vendre pour ma famille qui en hérite de notre grand tante décédée récemment.
C’est un modèle 1968, en 1600c3 resté 25 ans endormis dehors. Le moteur, et son poids en porte à faux, s’est affaissé à cause de l’inévitable gravité terrestre.

Il faut faire un duplicata pour la CG.
Il aurait 36 000kms.

Merci pour votre aide. Il risque de finir sur leboncoin à 1000 euros pour devenir une « cage à poules ».

faudrait des photos pour juger plus
68 est une année très sympa
je demande a voir surtout si tu le laisses partir pour 1000e

quelles sont les ravages causés par l’immobilisation extérieur durant 25 ans ,???

:laughing: soit c un gag soit on attend tous que tu le mettes sur le bon coin et on le prend pour les poules :grin:
Bon 25 ans dehors. …il doit pas en rester grand chose. …

Soit tu mets des photos et ce sera plus simple :grin:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil et votre enthousiasme. :smiley:
Concernant la photo, je l’ai envoyé à un membre, si il veut bien la mettre en ligne dans le topic ce sera très sympa (à moins qu’il ne veuille la garder pour lui ) :smiley: Un modo m’a aussi proposé mais ne m’a pas laissé son e-mail.

Justement, je pense que ça vaut quand même plus que 1000 euros, et temps qu’à faire autant qu’il tombe entre de bonnes mains.
Mon père, qui l’a vu et photographié m’a seulement dit que l’intérieur est en cuir (j’imagine plutôt skaï) rouge (!?), qu’il y a les clés et que le moteur est descendu d’un étage.
Je ne sais pas comment est conçu le châssis mais le temps filant et l’humidité Normande n’ont pas étaient d’une grande aide pour sa sauvegarde.

Avant de connaitre ce dernier détail mécanique, j’étais prêt à en faire l’acquisition, bien que novice. Je suis plutôt amateur de véhicules plus sportifs, animés par des 6 cylindres en lignes … mais ne me rejetez pas, j’aurai aimé avoir les possibilités de m’en occuper pour plusieurs raisons :

  • l’idée qui me trottait dans la tête depuis quelques mois, de faire l’acquisition d’un véhicule logeable de loisir, amménagé
  • mon goût pour ce constructeur Allemand, son développement et ses déclinaisons brillantes en tous genres
  • La bouille des T1 et T2 que j’apprécie bien.

Mais je ne le ferai pas. Ce n’est pas un Gag, il est vraiment à vendre et j’aimerai bien en connaître la côte avant de publier les annonces.
ps: dans ma jeunesse j’ai possédé une Golf Young Timer, ça compte ? :stuck_out_tongue:

tu es le bien venu ici
étant de Normandie, si je ne suis pas loin pas de pb pour moi de le visiter de te donner une cote et faire des photos pour les partager ici
moi qui ai toujours rêvé de voir un bus sorti de grange :wink:
si le moteur est tombé ou « descendu d’un etage » il y a un soucis quelques part car c’est quand meme bien attaché et la rouille ne fait pas de tel ravage

Merci pour l’ajout de la photo dans le premier Post Cyrille :smiley:

salut a toi,

il a pas l’air trop pourri d’après la photo qu’on voit, c’est bizarre que le moteur soit tombé tout seul, le support moteur est très bien arrimé.

perso , je passerais te le prendre ton camion.
n’hésite pas à me dire.

windcombi

ça fait 10 jours qu’il n’est pas repassé ici

je lui avais meme proposé de venir « expertiser » son bus pour donner plus d’infos mais pas de retour

Salut à tous,

Je vous donne des nouvelles, j’ai été bien accueilli, c’est la moindre des choses.
Il y a des acheteurs potentiels, j’ai notamment échangé pas mal avec un certain Seb :smiley:

Malheureusement l’affaire ne pouvait pas se faire avant le passage du commissaire priseur le 13 janvier. De plus l’état est bien moins bon que ce que la photo ne le laissait présager.
J’ai aussi un ami qui était intéressé, il est venu le voir mais a jeté l’éponge devant la tâche à accomplir.

Le combi ne roule plus (freins grippés), les taules sont percées à certains endroits, voir complétement attaquées (support batterie), le moteur est à genoux…
« Tout ce qui brille n’est pas or ».

Il devrait partir en adjudication avec le mobilier du manoir.

J’ai peu de temps pour m’occuper de tout cela (je suis à 800kms du combi) et j’ai beaucoup de travail, mais je tenterai de vous donner le fin mot de l’histoire.
A vous lire.

Alexis.
ps : quelques personnes pourraient s’agacer, mais je rappelle que je suis venu ici pour avant tout partager cette histoire et demander un avis.

S’il n’est pas sauvable, il pourrait au moins servir de banque d’organes pour bon nombre de bays en cours de restauration! les '68 ont plein de pièces spécifiques (rétro intérieur, poignées de portes, tableau de bord, etc). Rien qu’en pièces il y a surement moyen d’en tirer bien plus de 1000€, mais ça demande de le faire bouger de là où il est.
Si le commissaire priseur ne s’y intéresse pas et le met à la ferraille en estimant que c’est une épave sans valeur… :slightly_frowning_face:

met un mot dans le combi pour que l acquereur qui l obtiendra dans un lot sache que du monde est interessé
ce serait dommage que ca parte a la feraille :slightly_frowning_face:

Il ne partira pas à la ferraille.

Nous avons plusieurs pistes pour ne pas le laisser partir à la casse. Je suis assez amateur de tout ce qui roule (plutôt autos), je ne voudrai pas priver un ou deux passionnés de pièces de rechanges.

Le bémol c’est que je ne suis pas décisionnaire (ils sont 7), juste une pièce rapportée, une sorte d’intermédiaire.
Si ça avait été le cas, je l’aurai déjà vendu.

J’ai deux poules qui seraient ok pour changer de pondoir :grin:

De la poule de luxe :sunglasses:

Des news !

Le combi est maintenant disponible, après quelques délibérations. Il est à 1000€.
Disponible en Normandie,dans le Calvados. Prévoir une remorque et de quoi débloquer les roues (freins grippés).

Mon numéro : 06 19 35 32 23.

Alexis.

je t appelle de suite

il mérite d’être sauvé ce petiot…

si je n’étais pas aussi loin, je l’adopterais volontiers… :grin: