Combi 68 de Clément

Hello à tous,
Premier jour sur ce forum en tant qu’inscrit même si je dois avouer que j’ai déjà trainé sur le site par le passé.
Je suis proprio depuis 2001 d’un combi 68 9 places (type 22B1). Il était aménagé en version camping maison lorsque je l’ai acheté pour quelques euros à l’époque (bon, en même temps, il était bloqué en 3ème et avec pas mal de rouille…).
A l’époque, je n’y connaissais rien aux anciennes et je stressai à chaque démarrage…
Avec l’arrivée des enfants, j’ai enlevé la banquette basculante pour réinstaller 2 rangs de banquette à l’arrière. Je n’ai globalement fait que l’entretien moteur pour qu’il roule sauf le passage en frein à disques et le montage de fusées décalées. Il était déjà pas frais en 2001 mais même s’il a toujours été au garage, la carrosserie a désormais besoin d’un gros gros refresh…
Ca a été mon unique véhicule pendant très longtemps. Pas un daily driver car j’essaie d’aller au boulot en vélo mais utilisation très régulière en week-end en famille (3 kids).
En 2014, j’ai craqué pour une veille camaro de 68… je sais que c’est déplacé sur ce site mais j’en touche un mot car du coup, comme ce n’était qu’un immense morceau de rouille, il a fallu que je me plonge dans l’univers du métal… j’ai appris à meuler, souder… et j’ai changé tous les planchers, les ailes, une bonne partie de l’avant… bref un bon 50% de la bagnole. Avec les enfants + des travaux dans une maison à refaire et un boulot, ça m’a pris 5ans.
Ce projet est désormais fini et je vais donc maintenant m’attaquer à mon vieux combi pour le remettre au propre.
Ca va être long et du coup, je me dis que ça vaut le coup de partager pour avoir un peu de soutien dans les moments difficiles !
alors, me voilà !
Je ne suis pas hyper assidu sur les forums car je suis pas mal occupé en journée donc excusez moi si je n’ai pas la réactivité qu’il faut sur les messages. La resto ira lentement mais je suis plutôt persévérant donc je devrais aller au bout ! :wink:
Clément

Voilà une petite photo de ma bête (j’ai essayé de suivre vos conseils sur les dimensions de l’image donc j’espère que ça va marcher

.
bienvenue à toi, à tes p’tits et à ton combi T2A 1968


.

un bus de 68, trop classe

en 68, les version bus (type22) étaient appelés Clipper
et les versions bus luxe (type24) étaient appelés Clipper-L (luxe)

une base sympa…

:wink:

Bienvenue

Tu es né en 68 ?
parceque combi et camaro de 68 on se dit qu’il y a quelque chose de spécial cette année là ?

Je veux bien quelques photo de la camaro ? quel moteur ?
on a l’esprit ouvert :smiley:

j’ai eu un V8 il y a longtemps le bruit était fantastique

Bienvenue sur le forum Clément et bon courage pour la resto.

Hello,
Merci pour les messages de bienvenue
Bon, bien, j’ai déjà appris le nom de mon modèle… clipper, je ne savais même pas !
Pour la camaro, je tacherai de vous mettre quelques photos. Le moteur est un V8 350ci (à l’origine un 327). Cabriolet Rally sport.
Pour l’instant, le combi n’est pas encore dans le garage où je vais bosser donc la resto commencera vraiment d’ici 2mois…

Bienvenue!! J’adore le petit toit ouvrant ça doit être tellement génial l’été! :sunglasses:

Bienvenu et joli combi :smiley:
Pour la camaro +1 je veux bien voir ça… je suis plus branché mustang de la même époque mais j’avoue que la camaro a une sacré gueule aussi :grin:

Bienvenue à la famille et très impatient de suivre cette aventure !
Et pareil, des photos de la camaro volontiers !! :wink: