Colonne direction manque une pièce ??

Salut !
Je trouve qu’il me manque une pièce au niveau du bas de ma colonne de direction !

Pouvez vous me dire quel genre de joint ou pièce il me manque ?

Merci d’avance :

image introuvable

Après au dessous du plancher, il y a des « amortisseurs de bruit » (genre silent block , caoutchouc) au niveau des pédales de freins et d’embrayage , où puis je les trouver ?

salut
a confirmer : il doit manquer un soufflet caoutchouc de protection, pour les pédales voir la :http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-caoutchouc-sous-plancher-sous-pedale-frein-ou-embrayage-1968-1979-N35333.html

C’est une bague en plastique, vendue du reste chez KIEFT & KLOCK pour centrer et isoler la colonne de direction de l’enjoliveur visible sur la photo.

Ca vaut que dalle. :wink: 20 neuros plus les frais de port :open_mouth: :open_mouth: pour une bague de plastique! Glurps! Sont marrant les margoulins, comme si le client achetait « une » pièce par an. :slightly_frowning_face:
kieftenklok.net/index.php?op … age_id=871

Merci à vous les amis :wink:

C’est peut être à cause de cette bague que mon klaxon fonctionne en permanence !
En effet, 20€ pour ce truc c’est fou !!! Vais essayer de voir si je peux trouver moins cher :-/

Bjr,

Helas, non c’est pas possible, tu as soit le contacteur du klaxon coincé en position contact ou le fil en contact avec la masse … :wink:

Bonjour,

Si tu a ta colonne de direction toujours à la masse a cause notamment de cette bague plastique qui manque, alors oui le klaxon est alimentée car la colonne sert de conducteur de masse quand on appui sur le bouton de klaxon en temps normal :wink:
Enfin, c’est ce que je crois savoir :laughing:

  • 1 :wink:
    C’est pas pour rien que ce tube est isolé.