Colliers de silencieux

Bonjour
pour la contre visite que je dois faire bientôt, il y a notamment noter de revoir une fuite importante à mon silencieux.
Mon silencieux est pourtant nickel, pas de corrosion perforante, je remarque cependant que l’air s’échappe entre le silencieux et le tube qu’il y a juste avant!
J’ai donc mis en attendant une pâte spécial pour fuite à l’échappement en attendant d’avoir commander les colliers.
Voilà aujourd’hui j’ai les colliers et je vous demande comment les mettre et si c’est effectivement un collier qu’il faut à cet emplacement.
merci
ci joint une photo pour comprendre (en gris ma fameuse pâte à échappement à base de fibre)

c’est pas un simple collier plat qu’il te faut, mais un collier rigide en 2 parties dont le profil serait en U, en dessous duquel tu coincerais une tresse métallique. C’est la tresse métallique qui jointera, une fois qu’elle sera compressée. Tu peux trouver ça chez tous les vendeurs d’accessoires méca.
http://www.serial-kombi.com/collier-1600cc-silencieux-boite-de-chauffage-N32623.html
à plus.

c’est ce que j’ai trouvé chez sérial kombi merci
mais alors du coup je le met a cheval sur la jointure ou quoi?

Oui, mais fais attention car les deux cotés ne sont pas du meme diametre; le joint"tresse" et la bague de maintien vont du coté le + gros si mes souvenirs sont bons :smiley:

quelqu’un peut confirmer?
j’ai rien trouvé dans ma revue technique! :wink:

Bonsoir,
La rondelle conique et le joint tresse metallique vont coté boite de chauffage puis le collier enU doit prendre les 2 partie coniques ainsi formées.
Dans l’ordre pieces 3,4 et 8 =>

oldbeetle.net/pcat/epc.html

Bon courage mais c’est simple.

je comprends pas bien là… :flushed:
le collier se met à la jonction entre les deux? ou bien il se met sur le tuyau du silencieux (qui recouvre celui de la boite de chauffe et qui par consequent est plus gros)

Oui, il fait la jonction entre les deux.