Coin arrière à refaire

Bonjour, suite à une conversation avec franckys13 à propos de mon bibi, je suis en train de focaliser sur le coin arrière massacré par une trappe où se trouvait un groupe électrogène, une photo sera parlante:

Je ne m’étais pas vraiment penchée là-dessus à vrai dire, je m’étais dit plus tard, mais comme mon carrossier me fait le bibi au complet peinture comprise, c’est vrai qu’il serait un peu bête de le laisser dans cet état là et il vaudrait peut-être mieux en profiter pour arranger ça maintenant que d’attendre l’année prochaine.

Seulement je ne trouve pas sur le net de modèle de coin arrière correspondant, je ne trouve pour 1968 que des modèles pour split, je ne pense pas que ça convienne (?) et les 500€ indiqués ne me permettraient pas de le faire dans l’immédiat.
Pour couronner le tout la trappe s’étend sur l’aile et là je me demande comment je vais bien pouvoir me débrouiller car même si je remplace l’aile cela monte bien plus haut (peut-être serait-il possible de combler le reste avec une tôle?).

Je vais en parler à mon carrossier mais auriez-vous des idées et suggestions ou sauriez-vous où je peux trouver la tôlerie nécessaire?
Bon, sinon, j’ai d’autres priorités et ça me fera un rangement en plus! :grin:

Si tu veux j’ai une aile arrière découpée sur un donneur d’organe (un T2b je crois) en rabe.
Pour les parties plates au dessus de l’aile tu peux boucher avec de la tôle sans problème.

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/16/130216063141325147.jpg

C’est sympa mais l’emplacement du feu ne correspond pas, je ne sais pas si je pourrais modifier ça ça me semble compliqué.
D’ailleurs je ne sais pas ce que je vais trouver sous les feux quand je vais vouloir mettre les bons. :roll_eyes:

il est vrai que si tu passes par la case carrosserie, le mieux est de refaite TOUTE la tolerie

changes ce coin arrière et profites en pour remettre les feux d’origine, meme si c’etait pas dans ton budget

il y a ton bonheur là →
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-coin-arriere-complet-1968-7-1971-pick-up-simple-ou-double-cabine-gauche–N36047.html

c’est tellement frustrant de refaire la peinture et d’avoir oublié des morceaux…

:wink:

Merci Ralfoune, 500€ et il faudrait modifier le haut non?

Je me demande si cette pièce serait assez grande car la trappe monte assez haut tout de même.

Les feux c’était prévu par contre.

hum, c’est plutôt celle là qu’il te faut:

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-coin-arriere-jusqu-a-la-moulure-1968-7-1971-gauche-N38980.html

à priori, elle monte jusqu’au bourrelet, donc pas de pb…
normalement, tu ne devrais pas avoir besoin de la modifier…

:wink:

Je l’avais cité puis j’avais finalement édité mon message car je la trouvais bp plus arrondie que l’autre et elle est marquée pour split.
Mais celle dont parle ralfoune est marquée pour pick up.

Je crois que je vais envoyer un ptit mail à sk pour me dépatouiller.
J’ai beau fouiné je trouve pas meilleurs prix mais je vais quand même regarder du côté des occas (pas très optimiste…).

Quel dommage que je n’ai pas pu monter à Valence j’aurais peut-être trouvé ça.

Après réflexion je pense qu’à moins de trouver de l’occas il sera plus raisonnable que j’attende la rentrée pour ça.
Ce sera frustrant mais moins que de repousser la fin de la restau de plusieurs mois pour raisons financières.
Je n’ai pas encore pu profiter de mon combi, j’ai des projets de voyage pour cet été, j’y investis déjà beaucoup d’argent il faut que je fasse des choix.

Au départ j’avais prévu de faire le plus important et de surtout me laisser une marge pour les surprises à venir et surtout pour faire réviser le moteur (là aussi je risque d’avoir des surprises) car je prévois bp de bornes en juillet.

J’attends quand même la réponse de Sk pour savoir quelle pièce conviendra.

c’est quand meme dommage de refaire la peinture et ensuite refaire de la carrosserie plus tard! :neutral_face:

Voici la réponse de sk:

Mais le phare ne correspond pas, alors j’suis encore plus paumée. J’attends une nouvelle réponse de sa part.

le mieux serait de téléphoner quand même :roll_eyes:

car il peux y avoir un paquet de mails échangés sans que chacun comprenne l’autre :laughing:

Bah je viens d’avoir sa réponse il avait pas fait gaffe que le feu n’était pas d’origine (je lui avais précisé mais il a pas dû lire). Donc c’est bien le modèle qui coûte un poumon. ^^

Je l’appelle déjà pour pas mal de trucs donc un mail avec photo ça peut aussi suffir parfois.

Quelqu’un aurait déjà utilisé l’une de ces repros?
Je me pose des questions sur la qualité…

300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB2/v … highlight=

Merci Patox je me suis inscrite et lui ai laissé un message.
Ce serait top si ça pouvait convenir car la repro au prix indiqué ne me branche pas des masses.

Bon et bien après discussion avec mon carrossier il trouve plus simple de bosser sur le coin existant que d’en greffer un nouveau. Donc soit on rebouche la trappe soit il m’a aussi proposé de la rendre plus esthétique et d’en faire un vrai coffre fermé qui ne donnerait plus sur le compartiment moteur.
J’avoue que quelque part ça me tente mais je me laisse le temps de la réflexion on en parlera devant le combi.
Pensez-vous que ça donnerait un compartiment adéquat pour une deuxième batterie ou doit-elle être avec la première pour pouvoir les relier (relais ou coupleur séparateur)?

salut,

si c’est juste pour mettre une deuxième batterie, a mon avis, vaux mieux reboucher la trappe, et mettre la deuxième batterie, comme la première :wink:

Non pas spécialement pour une deuxième batterie mais je demandais par curiosité

un allemand avait une trappe sur le flan de son combi pour mettre les bouteilles de gaz sans passer par les meubles
c’etait à spa, il y a bien 10 ans, ce T2b etait gris avec un superbe amenagement perso, desolé, j’ai pas retrouvé de photo…

Y aura pas de gaz dans mon bibi, mais j’avais vu une photo d’un autre combi avec une trappe sur le côté sur le forum, probablement pour la même chose.
Mon aménagement sera sommaire (banquette lit, frigo, quelques rangements, le reste en amovible et surtout un max de place pour mes chiens!), alors un coin pour les outils, chargeur de batterie et autre matos important, ou toute autre chose, je me dis pourquoi pas. À voir…