code boite de vitesse

Bonjour
Je rentre de spa et je me suis aperçu que mon moteur prends trop de tours 4500t a 120 kmh compteur (110 gps)
j’ai regardé le code de la boite et c une CA09O :slightly_frowning_face:
ma question est c quoi ? 8X33 8X35 8X31 la derniere je ne me fait pas d’illision :smiley:
pouvez vous m’en dire plus sur cette boite ?
merci a bientôt

et à quoi ça sert que Garden il se décarcaaaaaasseuuuuu??? :laughing:

desolé :flushed:
merci merci et encore merci j’ai cherché une bonne demi heure avant de poster :wink:
CA Cardans 8x43 ou 5,375/1 Combi <75 : Boite Normale 1600 :astonished: :astonished: la vache c’est peut etre pour ça que ça gueule :slightly_frowning_face:
donc encore une petite question peut on changer que le pignon de 4iem? et savoir si quelqu’un l’a deja fait ?
a bientôt

Salut,

Te galère pas… Trouve une CP et Basta …
Ou monte plus Haut derrière en pneu…

Slts
David & Co

salut,

juste pour info avec ma boite CP (a glissement limité) à 120km:h gpd je suis à 4000t
a+
th :wink:

quelle tailles tes pneus?
« roulettes » taille basse?

bon ça va les gars avec vos roullettes en 15 et tout le tralala :grin:

boah dis pas ça, tu as les plus belles roues du monde (et de ses alentours)
sérieusement, en changeant de taille de roue, tu peux avoir l’impression d’avoir changé de moteur
(et quand tu regardes ton gps, tu te rends compte que c’est toujours le même moteur…)

Tiens d’ailleurs, personne n’a jamais calculé le régime moteur en relation à la vitesse du bay ? J’ai pas trouvé un tel lien, et hier sur la route je me demandais à quelle vitesse mon moteur tourne à 70/80/90km/h en quatrième, ou à 60 en troisième, etc. Je pourrais mettre un compte-tours, mais si on connait quelques vitesses de référence, à quoi bon ?
Quand je lis 8X43 à propos d’une boite, ça correspond aux tailles des pignons ou au rapport entre trs/min des roues et du moteur ?

roulettes origine 185x14 a l’arriere et 185/70x14 pour l’avant :smiley:

Ba si !!! Sur Flat 4 Ever … Calculette Flat de BV

Tu rentre tes pneus, ton rapport de pont et tes rapport de Boite … Tu clic et Zou…
Résultat par tranche de 1000Tr/minute sur chaque rapport…

Et pour voir l’incidence des Pneu arrière, changer la hauteur !!! C’est surprennent…

Slts
David & Co

moui en plus j’y suis en 15 :smiley: bon je rigole mais ça me gonfle . j’y pense a la cp ou une 8X31 mais avant de la trouver !!!
Je suis en 185 60 15 avec ma 8X43 pensez vous, que juste en changeant mes roues arriere ca va changer ?

que oui! l’équivalent du 185/80/14 d’origine, c’est entre 195/65/15 et 195/70/15, donc oui en passant sur une de ces montes, tu vas tirer plus long (± 7%, c’est à dire la même chose qu’en mettant une CP et tes chtites roulettes).
sur flat, il y a un calculateur de tailles de pneus.

en passant du 185/80x14 au 195/80x15, j’ai gagné 6 à 7% de vitesse au même régime moteur.