…cliquetis…

salut les pros…
bon, j’ai voulu faire « les culbus »…et je l’ai fait… :nerd:
mais je crois enfin savoir ce qu’est le cliquetis…que je n’avais pas avant… :slightly_frowning_face:
ça le fait par exemple lorsque je monte une côte…passage en 3°, puis re 4° et là ça cliquette :smiley:

est ce que c’est grave?
demain je pars à Nantes…encore :smiley:

salut
et suis pas un pro moi :grin: j’ai le droit de répondre ??? :grin: :grin:

ça cliquète ou??? t’entends plutôt un bruit dans les caches culbu?? genre au ralenti tu l’entends bien aussi??ou pas??
le cliquetis peut être aussi dû a trop d’avance sur l’allumage … :thinking:

y’a plus qu’a re-vérifié le jeu…m’enfin normalement quand c’est du à un trop grand jeu dans les culbu ca le fait tout le temps…
pencherai plutôt pour l’allumage …d’autre avis ??? :grin:

salut tor…
mais oui que t’as le droit de répondre…et je t’en remercie !
en ce qui concerne mon bruit de cliquetis…ça le fait pas au ralenti…

mais c’est vrai aussi que j’ai touché l’écart du vis platiné…à 0,4mm…

ce qui m’étonne c’est que j’ai essayé de régler en statique mon allumage et que je pige pas pourquoi mais si je mets ma lampe témoin à la masse…que je mette l’autre cosse à n’importe quelle borne de la bobine elle s’allume…

bref…j’ai pas touché l’allumage ! mais j’aurais du peut être÷…
le ralentis à l’air un peu haut désormais…
boin, ça fait beaucoup d’infos tout ça mais je roule tout éveillé depuis que j’ai « ouvert » le moteur… :astonished:
alors j’analyse un peu tout…………
j’ai aussi changé mes bougies NKG BP6HS au lieu d’autre en 8…bref

ben essaye de donner un peu de retard a ton allumage… le cliquetis dû a l’allumage est vraiment tres sec…euh…comment dire…comme un crépitement de feu un peu … mais je pense franchement que c’est ca… moi je serai toi je tournenrai l’allumeur dans le sens inverse des aiguilles de 1mm et essai, puis si ca le fait encore de 2mm… en repérant ton calage d’origine …comme ca tu sera fixé :wink: :wink:

les culbu c’est un bruit plus grave :grin: moi j’ai trop de jeu sur mes culbu est le bruit est présent tout le temps…

personne d’autre??? :grin: