clignotants trop rapides !!!

Bonjour,
J’ai un soucis de clignotants récurant…ils clignotent trop vite ( à droite comme à gauche ) comme quand on a une ampoule de grillée…
J’ai vérifié plusieurs fois les mises à la masse tout est ok…vérifié aussi les ampoules volts et watt c’est ok…
En gros j’ai fais plusieurs fois le tour et je ne trouve rien d’anormal !!? il n’y a que la centrale clignotants que je n’ai pas changé…
mais une centrale clignotants ne peut pas causer un tel problème si ? ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas et c’est tout ?
Voilà si quelqu’un a une piste.
Merci.

Peut être un faux contact sur cette dite centrale

Tchou
David

Ca peut pas venir d’un fusible ?

Bjr,
j’ai regardé ça tout est normal…le mystère demeure…c’est sujet à contre visite au CT ce blême non ?
Merci.

Hello !!!

Les miens clignotent super vite aussi. Mais c’est passé sans pb au CT avant la vente.

Pas si sur que ne soit pas la centrale (le relai qui fait clignoter les ampoules) elle peut être défectueuse et la vitesse de clignotement n’est plus la bonne.
Essai de la remplacer par une autre pour voire ce que cela change.
Si tu peux en empreinter une pour tester c’est top… :wink:

Salut combiroots, le problème que tu rencontres peut être tout simplement du à un mauvais contact de masse d’une ou deux ampoules! (ça m’est arrivé sur les ampoules neuves de clignos suite au remontage du combi)

Je m’explique, l’ampoule est en place mais ne porte pas correctement dans le support (ça arrive sur des ampoules "modernes/neuves souvent de mauvaise facture), les petits plots de soudures de chaque côtés du culot de l’ampoule sont trop faibles, l’ampoule « nage » un peu et la masse ne passe pas correctement par les plots.(pour ceux qui doutent, débranchez le fil de masse pour voir :wink: :grin: )

En laissant les cligno’ allumés (à vitesse vévé :grin: ) et en ayant démonté le cache, tu forces un peu en haut/bas sur l’ampoule et le rythme de tes clignos va reprendre normalement, sauf si l’autre ampoule est elle aussi hors masse, bien sur il te faut vérifier.
La solution est parfois de refaire les petits plots de soudure, ou à défaut, de scotcher une petite partie du culot pour « bloquer » l’ampoule dans son support et dans une position adoc.

Merci du conseil !
Je test ça demain, tu pourrais solver deux pb d’un coup (mon pb de batterie, qui s’expliquerai par le court jus du cligno - et ce pb de cligno rapide) !

J’espère que ça marchera chez toi combiroots :wink: