clic clac

je viens de démonter les meubles du bus ( que je donne ) et j’ai été surpris par le poid du clic clac :astonished: on dirait presque une fabrication artisanale ( pourtant d’origine Devon ) il doit bien peser pas loin de 40 kilos
qu’en est il des vôtres ils sont aussi lourds ???

oui, sur les westy aussi le clic clac fait son poid, mais bon 40 kilos, ça me parer beaucoup quand même :wink:

je dois être un peu fatigué en ce moment :slightly_frowning_face: et puis tu sais pour rentrer chez moi c’est une vrai ascension ( pas la fête religieuse :roll_eyes: ) tiens demain je le pèse histoire de voir :grin:

pour illustrer ses propos, voici un aperçut de la ville ou se cache K.Loustic: :wink:

Tiens je vais faire pareil, comme ça on pourra comparer :wink:

c’est sûr que c’est lourd, l’ameublement Devon est en agglo, contrairement aux westfalia qui sont en contrplaqué.

Salut,
moi aussi clic clac devon j’ai supprimé tout l’agglo posé des lattes pour la partie sous les fesses et le dos et j’ai remplacé l’agglo de 20mm des cotés par du contre-plaqué de 8-10mm et j’ai senti de suite la différence en le remettant dedans j’y suis arrivé sans effort.
par contre l’armature en ferraille fait son poid et ca impossible de l’allégé a moins d’avoir des soussous et le faire en alu :open_mouth:

Oui mais au final le poids total d’un westy est plus élevé qu’un Devon ( le poid du toit, je suppose :question: :question: )

Combien d’écart?

De mémoire entre le devon de The Thing et mon berlin, 300 Kgs :open_mouth:

:open_mouth: t’es sûr? les casiers de bière sans doute! qui font la différence.

Non non sans les binouzes :smiley:
De toute façon même avec les binouzes ça changerai pas grand chose, The Thing en charge autant que moi :wink:

bon la pesée est faite 30 kilos :astonished: quand même

Je l’ai faite ce soir, ça donne 34 kg pourune banquette de SOP 24 :open_mouth:

in de voir pour alléger ça :wink: enfin un ami de mon père chaudronnier je vous tiens au jus selon le prix le refaire en alu ou l’évider en perçant et/ou en découpant

Cela m’étonne qu’il y ait 300klentre le devon et le westi étant donner que vide les bus sont les memme et pour avoir démonter les meubles plusieur fois ils ne font pas 300kg salut jc

Il faut peut etre prendre en compte la difference de poids de toit et de moteur, car The thing est en 1600 je crois et Westygont en 2l, et le toit est bien plus imposant sur le west!!! :nerd:

pour que la difference de poid soit valable, il faut prendre les deux meme vehicules, année, moteur et caracteristiques identiques

après on verait juste le poid des deux interieurs :wink:

ça va vite tu sais rien q’un attelage lourg :astonished:

On regardera tout ça de plus près, la prochaine fois que l’on se voit avec The Thing :smiley:
Mais une chose est sur le toit Westy est vachement plus lourd et il ne faut pas oublier le couchage du haut qui avec les renforts doit faire son poids également :roll_eyes: