claquements bizarres!!!!!

Bonsoir et meilleurs voeux 2009 :smiley:
je voulais savoir si quelqu’un a dejà eu ce genre de bruits? C’est comme des claquements de cardans et pourtant les 4 noix sont neuves.
Au debut c’etait que dans les virages,mais maintenant c’est souvent en ligne droite .
On m’a parlé d’une usure du differenciel quand pensez-vous ?
merci :wink:

cardan desserrer je penserais plus sa te le fait quand il force?

non c’est bon les cardans sont bien serrées. Par contre le bruit me le fait surtout en montée
en braquant a droite (je prend exemple sur un petit chemin au dessus de chez moi) :slightly_frowning_face:

si les cardans sont OK (tu as reverifier le jeu,) alors là??? peut etre que tes ecrous de moyeux sont un peu desserer ou tes roulements qui commencent a avoir du jeu???

pour changer les roulements , faut-il un outillage special?

salut,

noix de cardan neuves dis-tu, les as-tu changées toi-même? Quand?

Quel est l’année de ton bus?

Michel

Ce qui me parait bizard c est que j’ai exactement le même bruit et idem cote et virage et que sa viens de ma noix de cardan

Holà, pour ma part j’ai eu des claquements de plus en plus fréquents, surtout en tirant à droite : verdict, roulements de roue avant gauche et arrière gauche morts de chez morts !!!..http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=5336 presque 3mm de jeu sur les roues… à changer pour épargner tes fusées et pour ta propre sécurité si c’est ton cas.
A plus !

Mouaip,

reverifie le jeu sur les cardans: bus poser au sol, tu verifies le jeu haut-bas des cardans, le jeu laterale (boite-roue) est normal :wink: pas le jeu haut-bas

pour le roulement de roue, tu leve le bus, tu tire et pousse la roues, il ne doit pas y avoir de jeu de perça. le jeu initial pour un roulement est de 1-2 mm donc si en tirant et poussant ta roue il y a un bruit (tac-tac) ton roulement a du jeu :wink: demontage et controle, si il n’est pas usée jusqu’a la corde, un coup de graisse et reserrage (avec le jeu initial) permet de conservé encore quelques miliers de Km (dans la limite quand même :thinking: )

tand que ton bus est levé, tapote un peu partout pour voir s’il y a pas du jeu ailleur, genre silent bloc… rotule avt…

Salut
Bonne et heureuse Année tout d’abord… :wink:
Ce sujet est intéressant car suite a l’aide que j’avais reçu pour changer mon « PREMIER SOUFLET » -Cliquez ICI- j’avais toujours un claquement non identifié qui le reste toujours aujourd’hui. Mais je vais revérifier encore une fois mais il me semblant comme je disais sur mon autre sujet que tout est bien sans jeu. Mais je suis peut être passé a coté de quelques chose, je suis débutant.
Amicalement

Fabien

Comme dit vwcamper :si il n’est pas usée jusqu’à la corde, un coup de graisse et resserrage (avec le jeu initial) permet de conservé encore quelques milliers de Km (dans la limite quand même :thinking: ) est ce que ma fait mon meccano en me précisant d’éviter de charger le bus et également de le faire forcer en attendant de commander le cardan qui a du jeu