circulaire à garder dans le bus

egalement! :wink:

merci :exclamation: :smiley:

Pour ceux qui veulent l’officiel!!!

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/lois_decrets_et_circulaires/2004/INTD0400127C.pdf/downloadFile/file/INTD0400127C.pdf?nocache=1153127578.23

Longue vie VW-CAMPER :smiley:

Hello,
Je relis les messages anciens sur le forum et je ne sais pas si tu regardes encore tes messages.
J’aimerais avoir cette circulaire sur le stationnement. Je ne sais pas ou la trouver sur le lien joint. Pourrais tu m’en dire d’avantage.
Je te remercie
Je ne sais pas si tu recevras ce message, car je ne sais si je l’envoie correctement.
aboubesson@hotmail.fr

bonjour,
pour avoir la circulaire il suffit que tu clicques sur ce lien:
interieur.gouv.fr/sections/a … 3127578.23

merci de finir de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entres parenthèses

merci combiblanc :wink:

!!! elle est où cette circulaire !!! ?? :flushed:

deux posts au dessus

interieur.gouv.fr/sections/a … 3127578.23

A mon humble avis cette circulaire n’aura aucun effet sur une marée-chaussée bien décidée à nous virer de sa commune car elle n’est ni datée ni signée (dans le bas) par le ministre de l’époque et il n’y a aucun tampon officiel.

C’est étrange car j’avais déjà fait cette remarque en page 1 de ce post et bizarrement les signatures sont apparues après, j’avais photocopié et j’ai donc dans mon bus la version avec les signatures du ministre de l’intérieur (De Villepin), de l’équipement, transport et aménagement du territoire (De Robien) et le ministre délégué au tourisme (Léon Bertrand).
Il existe donc une autre version que celle actuellement sur le forum.

cette circulaire n’est pas un mot d’excuse d’un ministre ou d’un ministère mais un rappel des lois en vigueur, donc pas besoin que ce document soit daté ou signé !
il est là pour rappeler certaine lois, si la marechaussé ne veut pas en tenir compte (parce qu’ils savent pas ou pas très bien lire par ex :smiling_imp: ) vous aurez le droit de faire un courrier auprès du ministère (ce qu’a fait un amis qui a eu gain de cause :wink:

Merci je prends, c’est fort intéressant si il y a un excès de zel

Bonsoir à tous,

je sais que cela fait longtemps mais :cry:
Est-bien de la circulaire qui date du 19/10/2004 dont vous parlez :question:
référance de la circulaire interministèrielle du 27/06/1985?

A+

bonjour Synchro,
bienvenu sur le forum.
merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:
quand a ta question…heu…tu edites la circulaire et tu regardes les dates :smiley:

Bonsoir,
Je n’arrive pas à trouver cette fameuse circulaire … le lien n’est pas direct ?? enfin si je pouvais savoir de quoi il s’agit … merci !!
F

C’est là :wink:

a.ccl.free.fr/actions/etapeslibe … ret-cd.htm

Salut

le bonjour du Loko en vacances à l’Ile de Ré (et en Popo c’est bien plus galere qu’a Noirmoutier ou ils sont bien plus coulants … j’ose pas imaginer ce que ca va donner dans les Landes)

J’imprime cela, mais si on lit bien toute la circulaire : il y a qd meme des phrases qui disent que le maire peut motiver son interdiction par une atteinte à la beauté du paysage (je ne sais plus comment c’est formulé) ou risques trop importants … c’est pas la porte ouverte pour les arrétés municipaux, ca ? Je trouve que du coup, ca limite assez nos réjouissances du genre « j’ai-le-droit-de-me-garer-partout-meme-si-y’a-un-panneau-interdisant-les-camping-cars » …

De plus, faut il comprendre que les parkings interdits aux camping-cars sont illégaux s’il n’y a pas de danger ?(ca fait 3 nuits qu’on dort face à la mer et c’est vrai que c’est sympa au reveil :wink:

L.

PS : je mets le lien du nouveau site dédié du ministere car l’autre va bientot ne plus exister :
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/03/cir_27499.pdf)

OK c’est en mémoire.
Merci et bonne route.
@+ LeGaulois

Bonjour,

Je vous fait part d’une petite expérience personnel:

A Saint-Enimie, dans les gorges du Tarn, sur le parking au bord du Tarn, il y a un panneau d’interdiction aux caravanes et camping cars de 22h à 8h…
A minuit pile, la gendarmerie me réveille pour me signaler que je n’ai pas à dormir ici…
Malgré le fait que je ne soit pas en carte grise camping car mais fourgonnette, les gendarmes n’ont rien voulu savoir et il a fallu que je replis pour aller plus loin… (à 50m sur le parking au dessus). D’après le gendarme, je devais même quitter les gorges, qui sont classées, et où je n’ai soit disant pas le droit de passer une nuit et tout de suite me diriger soit vers Florac, soit vers Millau…

Notez tout de même, qu’ils ne viennent pas à 22h mais à minuit, histoire de bien vous laisser le temps de consommer en ville.
Le pire dans cette histoire c’est qu’au bout du parking, des gens avaient carrément installé une tente et qu’ils n’ont pas été délogés.

Si vous allez à Saint Enimie, voici la procédure à suivre et que je mettrais en application dès que possible:
(disons que si j’avais vraiment été super en règle, j’aurais pu le faire :thinking: )
Si vous n’êtes pas en carte grise camping cars, garez vous sur ce fameux parking, envoyez vous une ou deux bouteille de rosé bien frais et au moment de vous coucher, soufflez dans un de vos ballons réglementaires que vous devriez avoir dans votre boite à gant…En cas de réveil, faites le bon citoyen: ah, j’suis désolé m’sieur l’agent… Mais là, regardez, j’peux pas conduire…

Promis, moi les ballons j’vais les avoir dans la boite à gant…

Donc la solution pour dormir où on veut est d’être bourré tous les soirs … mouais :laughing:

Plus sérieusement, je pense que t’as plus de chances en argumentant, mais bon à minuit, ca dépend sur quel bleu tu tombes.

M’en suis sorti une fois (face à la mer à Noirmoutier) en disant qu’en gros on faisant rien de mal , quand il m’a répondu « oui mais à partir du moment où vous dormez dedans c’est interdit » je lui ai fais remarqué qu’il y avait 3 voitures un peu plus loin sur le meme parking où les gens avaient aussi dormi dedans et qu’il ne les embetait pas, donc ca tenait pas debout son discours.