ciel de toit

Grâce à toi j’ai réussi à en trouver mais seulement avec tes références. Le mec m’a expliqué qu’il était là pour les fêtes et qu’a part les découpes ben… :grin: :grin:

Me reste plus qu’a mesurer et le tour est joué :smiley:

Merci à tous

moi j’ai fait ça mais au dessus du poste de conduite. trop de la balle. je met une photo des que j’ai récupéré mon bus (il est au garage en ce moment). :wink:

Salut en fait c’est exactement ce que je vais faire. Au dessus du poste de conduite. Avec ta photo, tu pourrais expliquer un peu ta méthode et si possible tes mesures perso… :wink:

Merci d’avance et content de voir que ça a l’air de te plaire cette ptite transformation :smiley:

voila ce que ça donne avec du melaminé de chez lerois merlin don Thierry ta donné la référence

pas grande difficulté a placer mais il faut etre 2 ça va mieux :wink: prévoir l’isolation en polys .avant en le coupant en petite briquettes pour suivre la courbe du toit.
moi j’ai pris de la bonne qualitée pour pouvoir le scier au banc
pour placer le mélaminé j’avais préparé un T en bois d’environ 1 metre et le cric rouleur pour le maintenir plaqué au plafond

pour le maintenir sur le coté bande d’allu de 40 mm riveté :wink:

pompon

pour la cabine tu peut faire ça :wink:

Merci pompon tu me rassures car je pensait faire à peu près la même chose. Une bande en alu et des rivets.

Merci à vous tous :wink:

dans le sens de la largeur retir de 2 a3 mm car malgres ce qu’on en pense nos caisses bougent et il vaut mieux avoir une petite tolérence
et surtout ne fait pas tout le plafond d’un seul tenant arrete toi aux raidisseurs tu le vois du reste sur la photo
bon courage
pompon

Ok je prend note sinon j’aurais été plus loin que toi merci du tuyau :wink:

Là j’avoue que les travaux sur le combi en lui même sont un peu stoppés à cause du froid mais j’ai trop trop hâte de m’y remettre :grin:

gianni
bien sur tu ne rivete pas l’isorel avec l’allu tu laisse l’iso libre
pompon

oui oui, tu glisse l’iso un peu comme dans un rail et tu ne fixe que l’alu avec les rivets. J’avais pigé mais c’est sympa de préciser :wink:

Salut à vous, pour l’idée du plafond du van super cool !!!

j’ai deux questions:

  • la matière du panneau est-elle en mélaminé ou en médium ? si elle est en médium, je ne trouve pas de plaque dans le commerce ( je parle bien de médium stratifié laqué).
  • si la plaque est en mélaminé( panneau de particule de bois laqué ) en quelle épaisseur la trouve t on? (5 mm pour le cintrage)

GEO du Maine et Loire combi bay 78 en cour de restauration…

Salut

Devant mes deux mains légendaires je m’incline :grin: Quelqu’un qui aurait fait la modification que j’ai envie de faire, pourrat il me donner les mesures de ce ciel de toi en mélaminé ou en Isorel???

Merci merci d’avance.
Gianni

C’est marrant parce que j’ai eu exactement la même idée pour refaire le ciel de toit de mon Audi80 break.
J’avais vu ça dans un film il y a au moins 15 ans, sur une DS qui avait la carte de France Michelin tapissée sur le ciel de toit, ça rendait super bien.

Frédéric

salut !

c’est super propre comme cela et du coup cela doit etre meme plus lumineux que le ciel de toit d’origine non ?

j’vais faire mon fainéant
pompom, t’aurais pas garder dans un coin les cotes des découpes pour tes panneaux, par le plus grand des hasard :grin:
merci notre bon pompom :flushed: :smiley:

Bonjour

As tu eux les cotes des panneaux de ciel de toit - j’ai envie de mettre des panneaux avec face chène.
Si quelqu’un à des cotes pour ceci ça sera sympa.

Merci

Les gars, en cherchant un peu vous auriez trouver ça, tout y est , les cotes les gabarits …
Trop facile :wink:
viewtopic.php?f=62&t=14796

déterrage !! :smiley:
Je comptais glisser ce type de panneaux dans les goutières d’origines (où se logent les glissières de ciel de toit)
c’est possible vu qu’on ne relie pas les renforts de toit ?

salut a tous.
dans mon combi j’ai mis une plaque de CP en 3mm recouvert de deux couches de ouate puis un bête tissus gris.
pour faire tenir le tout, il faut faire des trous dans le cp ( deux par point ) puis coudre et faire un noeud.
le résultat est plutôt pas mal.
par contre je craint que ce soit salissant…
le truc bonus c’est que c’est super en phonique pour les nuit sous la pluie!!

j’ai pas de cote, j’ai récupérer le montage de l’ancien proprio…

[/url]

bon avec un lien qui marche…

image introuvable