Choix...

Merci pour toutes vos réponses !
Je n’ai pas pu répondre avant avec toutes ces fêtes de fin d’années !!

Merci merci merci 1000 fois !

Je continu mes recherches activement et me donne le temps de trouver la meilleure occasion. Je n’hésiterais pas à poster ici ce que je trouve.

A très vite !

Salut,

laisse toi tenter, tu risqueras de regretter de ne pas l’avoir fait.

pour avoir eu toutes les sortes de vw en 20 ans, JF n’ a jamais laissé un seul bus sur une dépanneuse!
il est certain qu’il faut un minimum de connaissance (tu vas apprendre doucement ), improviser, tester,etc, comme tu dis faut quand même mettre les mains dans le cambouis :wink:

le combi nous manque quand même, question sonorité du flat , incomparable!

le T3 TD, nous va bien au niveau consommation, faut se rendre à l’évidence, faire du 10l /100 avec un essence, ou 7l/100 en TD, ça change la vie :grin: :grin: :grin:

on voyage plus loin :laughing: ,
le confort ne fait pas de mal non plus, faut l’avouer :wink: ,
on peut parler à notre galinette sans crier pour s’entendre :smiley: ,
et on met presque plus les mains dans le cambouis (ça c’est pour faire plaisir aux "non-mazouteux, car si on leur dit qu’en 7000km, on a pas mis les mains dedans, ça va faire râler :grin: )pour ces fameux petits réglages constants qu’un combi demande :grin: , hé oui ça demande de l’attention ces bestioles :laughing:

tous nos vw nous ont fait voyager sans souci!

bref, essayer , c’est l’adopter!vive les combis!!

mais les popo, c’est mieux :sunglasses:

Nelly

non me tapez pas, je :arrow_right: :arrow_right:

Ah ben ouais lui alors …comme il est … Tu lui donnes un bout de ficelle et du papier journal et il te fait redémarrer le combi qq soit le « problème » , les dépanneuses y sait même pas que ça existe j’suis sûr ; !! :smiley: :smiley:
Comme c’est Nelly qui signe je ne dirai pas de quels outils il se munit le bougre ! :grin:
Pour les autres on peut dire :un minimun de graisse sur les mains + la liste d’assistance de VW- Camper + une bonne assurance ne laissent jamais un combi sur la route ! :wink:

à defaut, la liste des club du wéwémag peut sortir de l’embaras, ca m’a servit 2 fois! :flushed:

Ca ma parait un peu fou ce prix. Encore faut-il voir à combien se chiffre la restauration.

Des avis ?

leboncoin.fr/voitures/408978293.htm?ca=21_s

Punaise il me manque plein de vocabulaire ! Y’a des annonces ou je comprends un mot sur 10…taulé, dans son jus…
Allé c’est parti, je me replonge dans les bouquins !

Bon le Vert que j’avais trouvé sur Toulouse me branche carrément tout de même !
je vais allé faire la cours à mon banquier je crois !

[quote=« djaps »]
Merci pour toutes vos réponses !
Je n’ai pas pu répondre avant avec toutes ces fêtes de fin d’années !!

Merci merci merci 1000 fois !

Je continu mes recherches activement et me donne le temps de trouver la meilleure occasion. Je n’hésiterais pas à poster ici ce que je trouve.

A très vite ![/quote

:smiley:
de rien :roll_eyes::arrow_right:
fred

Hello Djaps!

Ben… taulé… c’est en fait tôlé ( de tôle :smiley: ) ça veux dire pas vitré :grin: … pas de vitres à l’arrière…
Et « dans son jus » … terme courrament utilisé pour dire… bien pourri :grin: … bon normalement ça devrais vouloir dire jamais retauré.
Il me semble bien avoir déjà vu un lexique sur le forum, mais je sais plus où???
Sinon, je vois que tu à renseigné ton profil et que tu est de Nice comme moi, si je peut t’aider n’hésite pas!

mon combi est "dans son jus ", il est usé par le temps avec ses 40 ans de bons et loyaux services, il est pas pourri!

« jamais restauré » est plutot « rat’s » ou « hoodride »

sinon j’ai trouvé ca → http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=916&hl=lexique&fromsearch=1

:wink:

Oups… :flushed: je ne voulais pas insulter ton vénérable partenaire Ralfoune… :wink:
mais juste dire que bien souvent dans les annonces, ce terme a première vue sympatique est utilisé pour justifier un état bof bof et un prix ++…
Et… le mien aussi est « dans son jus » et plutot bien conservé pour son age! :smiley:

En tout cas bien vu le lexique, moi aussi je m’y pert un peu dans tous ces termes :thinking:… je vais réviser un peu… il semblerais que j’en ai besoin :grin:

copieuse! :grin:

ca fait plus de 10 ans que j’ai mon compagnon de voyage et ca fait 5 ou 6 ans que je dis qu’il faut que je le restaure mais il y a d’autres imperatifs dans la vie! :roll_eyes:

un jour, il sera plus « dans son jus » mais « full restored »! :grin:

rat’s ou hoodride c’est le terme pour vendre plus cher une caisse pourrie :wink:
L’un de mes westy est rat’s, crois tu que je vais pouvoir l’estimer à sa juste valeur?
Chassis et longerons ok, mais bas de caisse, bas de portes, baie de parebrise, bas de face avant à reprendre >> c’est fun / hoodride? bref Ca ne vaut pas grand chose à part l’importance que je lui accorde!
au bas mot 7 à 8000 euros pour le faire remettre en état au niveau carosserie.

c’est sur qu’un combi plus ou moins pourri, va etre difficile à estimé en temps de travail et en depenses de matos
et forcement en demontant, on trouve des trucs cachés qu’on avait pas vu, ce qui augmente le prix de la resto

il est vrai que rat’s ou hoodride, c’est la facilité de rouler avec un vehicule qui est en fin de vie ou que l’on a deliberément usé pour etre pour etre tendance, certains n’esite pas à poncer des elements de carrosserie et laisser sous la pluie…

mais un jour ou l’autre le combi aura besoin d’une resto totale ou finira en element de deco tellement il sera pourri et ne pourra plus rouler

mais quand je vois l’etat de certaines vw, je me dit que la retauration va pas etre simple

J’ai trouvé ça les amis.

leboncoin.fr/voitures/389779854.htm?ca=21_s

Quel est ce modèle ? C’est pas indiqué. Y a t il un couchage sur le toit. Je pense que oui.

c’est un combi avec une rehausse et un amenagement personnel :wink:

Je me demande si un de ce genre serait « mieux » qu’un t2b…

celui du bon coincoin que tu nous montre est un T2b!!!
les T2b sont les bay windows deuxième generation, apres mi 72
les plus grosses modifs visibles sont les cligno carré en haut de la face avant et les grand feux rectangulaires arrière :wink:

Roh !!! En fait, c’est de la customisation personnelle !
Quel noob je suis…bouhouuu… !!

Bhein du coup il me chauffe bien celui-là aussi ! Ca chauffera surement moins mon banquier…

Personne n’est de Pey (40300) par hasard ? (sifflote)

celui là aussi est T2b et moitié prix du noir d’avant, après faut faire le tour et se faire accompagner par un passionné connaisseur :wink:

salut ,

dans les deux cas, ce ne sont pas des " camping car" ( ils ne sont pas en carte grise VASP ou caravanne ) donc normalement tu n’as pas le droit d’avoir un équipement au gaz dedans ( frigo, gazinière…)

après pas mal de personne roule quand même comme ça :wink: mais je préférais te prévenir :wink:

Tombé amoureux je suis.

leboncoin.fr/voitures/416348837.htm?ca=21_s