Choix pour un pot d échappement

+1 avec ma 407sw :grin:

Oui je me suis dit ça aussi, mais en fait sur The Samba, il y a pleins de discussions, parfois enflammées, sur le sujet. Avec des détracteurs du pot de cox sur combi qui l’utilisent comme raison n°1 d’éviter cette config.

Ce weekend je vais essayer de coller deux tubes en temporaire pour déporter les gaz sur les côtés du combi. Si ça change quelque chose, alors je monterais 2 tubes de sortie, comme dans cette discussion. Si ça change rien, alors j’ai peut être un autre souci - micro trou dans une boite de chauffe, huile sur/dans une boite de chauffe, huile qui aurait brulé (j’ai une micro fuite vers un tube) et parfumerait l’air qui entre dans la turbine.

Salut Pierre, cela fait 10 ans que je roule avec un pot de cox sur mon combi et je n’ai jamais eu d’odeur d’échappement dans l’habitacle :stuck_out_tongue:
Quand je met le chauffage juste une très légère odeur de chaud du moteur mais pas d’échappement.

Merci !
Faut que je vois les autres sources possibles d’odeur, c’est vrai que c’est la première.
Mais à la reflexion, on a surtout remarqué l’odeur ce weekend en montant à Ninove… en suivant de près le combi du Bertrand. Qui sent un peu l’échappement. Donc peut être que c’était ses gaz qu’on attrapait !

boites de chauffage percees, les gaz d echappement passe par le chauffage ?
ca pique un peu les yeux normalement…juste avant l evanouissement

:grin:

Moi c’est pareil, j’ai roulé pendant deux ans avec un pot de cox sur le combi et aucune odeur d’echappement, que ce soit n’importe quell echappement, si tu as une odeur d’echappement c’est que tu as un tube percé comme dis plus haut

En fait, avec les températures plus clémentes, je m’aperçois que c’est plutôt un moteur qui sent un peu fort (et donc ça parfume via le chauffage, surtout pendant les premières minutes) que des gaz d’échappement. D’ailleurs je serais probablement déjà tout raide si c’était vraiment de l’échappement…

Cet été, possible qu’il y ai dépose moteur, donc ce serait l’occasion de voir s’il y a eu une fuite d’huile quelque part et que ça cuit chaque fois que le moteur monte en température.

Oui ben c’est ça… petite fuite d’huile, ça a coulé discrètement sur une boite de chauffe et c’est rentré dedans via le petit trou d’évacuation d’eau. Il suffit de très peu d’huile cuite pour parfumer en plus.

Bref, de retour sur le sujet de cette discussion.
Carbman m’a parlé (dommage qu’il ai reçu un accueil froid ici, pas sûr qu’il revienne) de l’échappement inox fait par les anglais de VW Speed Shop comme étant une bonne solution sur les bays. Quelqu’un a ça ici ? Les retours que j’ai lu en anglais sont plutôt laudatifs, au dessus de CSP sur les finitions. Mais j’arrive pas à trouver de retour sur le son et l’utilisation au quotidien.

salut pierrot,

je crois bien que c’est ce que j’ai :grin:

viewtopic.php?f=18&t=15588&start=610

4en1 acier avec silencieux inox ( Phoenix ou un truc comme ça…)

alors pour le son, ça en fait un joli sans trop raisonner dans l’habitacle ( mais j’ai un westy)

par contre ça me pousse a « appuyer » ( mon coté kéké je pense) :laughing: :laughing: :laughing: