Choix Motorisation

Bonjour,

Moteur 1600cc ou 2000cc le pour et le contre ? quel choix faire pour l’ acquisition d’ un westy ?

Le 2 l type 4 et plus pechu mais les pieces sont plus cheres que celles d un1600 type 1… :wink:
Perso le 1600 je le trouve un peu juste pour le westy.

Si tu n’es pas pressé et que l’on considère uniquement les moteurs d’origine pour T2, le 1600 simple admission est très bien.
fiable, pas trop gourmand, etc… je le préfère au 1600 double admission d’origine
Evidemment un moteur 2.0L d’origine avec sa boite longue est plus puissant, mais plus rare et beaucoup plus cher à refaire si tel devait être le cas.
La difficulté principale c’est de trouver un Bay Westy 2.0L d’origine en bon état mais si tu pars sur un T3/Transporter c’est différent mais tu ne l’as pas précisé.

Je ne cherche que un type 2 bay Windows westfalia :slight_smile:

salut
sur mon bay, un 1915 a partir d un 1600 d origine, un AAC 110, 2 weber 36 un pot maison…un couple de tracteur et un conso moindre qu avec un 1600 double admission…

merci Loic :wink:

J’ai un 1600 d’origine sur le pick up que je roule quasi tous les jours et un 2 litres d’origine boite cp sur le westy (qui est vraiment plus lourd) que je prend le week-end, et chaque fois je suis étonné, de la Leger ter du westy, de la reprise, meme sur autoroute :grin: …enfin sa suit une moderne sur petite route… pour te dire un pote en swift trouvais même que je le coller :grin:

Franchement pour moi il y a pas photo je l’échangerais pour rien au monde mon 2 litres :grin: tout le monde dit que le 2 litres est plus chère , mais c’est plus fiable aussi, donc l’un dans l’autre ( et ils sont jaloux aussi :grin: )

pour avoir eu des bay en 1600 Double admission et sur mon westy un 1600 Simple admission, je préfère le Simple admission, je le trouve vraiment agréable et ça surprend pas mal de monde quand il essai mon bus.
Je l’ai accoupler a une boite cox pour les long trajets :wink:

et dès que je me sortirais les doigts à aller à Orleans, je passerai en 1678cc DA avec 2 40DRLA