Choix échappement T2A en 1600 SA

Bonjour les campeurs​:wink:

Je suis en train de réfléchir pour changer mon échappement origine de mon T2A Westy par un échappement inox

J’ai parcouru la section du forum parlant des échappements mais je n’ai pas trouver toutes les réponses à mes questions donc je me permets d’ouvrir un nouveau post :winking_face_with_tongue:

Je souhaiterai mettre soit

• un échappement CSP. Hi-Flow ( initialement prévu pour cox ) avec soit deux sortie inox coudée d’origine T2 (Photos avec repère 1 et 2 ) afin d’avoir une sortie gauche et droite ou alors un jeu de flûtes TDE.:star_struck::star_struck:

• un échappement style origine Inox vendu sur serial K. (Photo avec repère 3) avec une seule sortie gauche )

Je souhaiterai des avis ou des ressentis des personnes qui auraient déjà monté l’un de ses deux pots sur son T2 et également avoir le avis sur l’efficacité et le bruit de ces pots ,

En vous remerciant d’avance :+1:

Bon week end​:call_me_hand::call_me_hand:

J’en ai un ‘‘type’’ CSP, c’est bruyant

1 « J'aime »

@neovw Merci pour l’info :+1: par hasard tu n’aurais pas une ptite vidéo du bruit :wink:

Non désolé

1 « J'aime »

Tu as le CSP du premier message, ou un autre modèle de CSP ? Parce qu’ils disent que celui-ci est à peine plus bruyant qu’un origine.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai mis ‘‘TYPE’’ CSP, CSP ou pas ???, impossible de retrouver la facture, c’était il y a 13 ans et Alzheimer me guette :grin:

3 « J'aime »

Horreur, malheur, ce n’est pas bruyant, c’est une mélodie douce et réconfortante qui me permet de t’entendre arriver de loin sans jamais me tromper :grinning_face:

J’adore le son de ton combi, après, je ne roule pas dedans :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai monté les deux sur mon 71 :slight_smile:

Pas satisfait du CSP avec flûtes TDE. Les soudures ne sont pas belles, ça ne respire pas la qualité. En plus avec les deux sorties en plein milieu , dès que tu bricoles ton moteur tes vêtements puent les gaz d’échappement. C’est pas comme sur une Cox où tu accèdes au moteur par en haut.

En revanche, très content de l’échappement SK. Il est bien mieux fini et conserve le look d’origine. Le réchauffage est très bon. Le bruit est parfait, discret au régime de croisière tout en conservant ce caractère rauque de l’inox sur les accélérations.

Merci beaucoup pour ces informations :+1::+1:

Bonne journée :call_me_hand::call_me_hand:

1 « J'aime »