Choix d'un chargeur de batterie

tu fais des essais sur ce genre d’appareil? :open_mouth:

il est vrai que depuis peu, le batterie de mon combi est moins performente qu’avant…
est-ce la vieillesse de ma batterie ou c’est ce chargeur qui fait defaut? comment savoir?

c’est vrai aussi, quand il y a une coupure de secteur, il faut ré-appuyer sur « MODE » pour le remettre en service…

Nous Testons tous les chargeurs du marché étant donné que CTEK a déposé plus de 300 brevets dans le monde de la charge batterie et que nous surveillons de près les copies

du coup j’attend ton retour avec impatience… :roll_eyes:

Salut Fortalamo,

du coup tu conseilles quel chargeur Ctek quand tu as un D250SA dans son vehicule

Tu dois additionner les capacités de tes 2 batteries

Généralement un MXS7.0 ou Mxs 10 conviennent parfaitement (200ah cumulés pour les 2 batteries )

ok merci

Bonjour à tous, ayant les mêmes demandes, je me greffe à la discussion…

Donc avec un systéme:

  • une batterie moteur
  • une batterie auxilaire

dans la gamme Ctek puisqu’on a la chance d’avoir quelqu’un de chez eux ici, que faut il pour coupler les deux batteries à l’alternateur (coupleur séparateur béte) mais en plus pouvoir brancher l’alimentation à la prise sur le coté du bus et pouvoir chargé les deux batteries ?

Un D250 sa s’occupe de tout ?
faut il le coupler à autre chose ? le MXs-7 à la batterie auxiliaire ?
dans quel ordre ?
(et comme j’abuse, un schéma ?)

Merci à vous.

Romain (un autre)

Je ne suis pas du tout un expert et attends d’avoir d’autres avis plus pointu mais je prendrai a ta place le coupleur séparateur qui est capable de gérer des batteries lithium. D’ici deux ou 3 ans, ça ne coutera plus rien et tu n’auras pas ton coupleur a changer

Pourquoi vouloir rajouter des trucs au bout des machins, le D250SE fait coupleur/séparateur et charge les batteries lithium. :wink:

oui mais justement il parle dans son schéma du D250SA (celui qui j’ai) et il ne fait pas les batteries lithium donc a sa place, je partirai sur le D250SE

Oui, c’est préférable. :wink:

J’ai retrouvé la photo :roll_eyes: voila le fameux chargeur qu j’ai depuis fort longtemps et toujours branché en direct

Comme ça des que je brance en 220v les 2 batteries ce charge , par l’intermédiaire d’un vieux coupleur/séparateur SCHEIBER.

En promo chez nortoto en ce moment

norauto.fr/p/chargeur-batte … Name=48129

En version Gulf, le top de la classe
Déco un peu inutile sur un simple chargeur mais c’est justement ça qui est classe justement :wink: