choix du frigo electrique... need help !!!

bonsoir !!
heureux possesseurs d’un BW de 78 à la base en utilitaire, nous sommes en train de le réamenager completement.
Se pose donc le choix du frigo.
Déjà, nous ne voulons rien au gaz. que de l’électrique !
on a donc vu en magasin d’access camping car, des frigos type frigo de bateau à compresseur, qui fonctionnent en 12-220v, pour un prix avoisinant les 850e… en capacité de 100 110l
et à coté de ca, le frigo lambda petit format du magasin de la vie de tous les jours, de marque connue et reconnue, pour 150 a 300e

donc, question : est ce nécessaire d investir 850e dans un frigo quand je trouve des appareils similaires pr 300e maxi ??? quelles seront les differences ?

merci !

salut,
le frigo lambda pas cher ne fonctionnera que au 220, un peu gênant en pleine nature, et au niveau encombrement :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
ceux que te proposent les accessoiristes genre NA fonctionnent avec un compresseur en 12V, donc tu es en autonomie, par contre il faut prévoir une batterie secondaire avec un gros ampérage (donc une batterie principale quasi pareille, 10% d’écart maxi entre les 2) si possible à décharge lente, installer un coupleur séparateur…
tu dois pouvoir trouver moins cher que 850€ et plus compact que 110L, cherche dans les messages de fabs, il en a acheté un en UK.
à+

c’est combien un coupleur separateur

parsequ’un relais ça coute 2 franc 6 sous :grin:

Et pourquoi ?

Le gaz c’est ce qui marche le mieux (Avec le 220) :astonished:
En 12 volt tu ne fera pas de froid… tu maintiendra juste la temperature du frigo… :roll_eyes:

Salut Le modèle qui s'enclenche a 13.5V c'est 70€ je crois et celui qui s'enclenche a 11.5V c'est 90€ Bonne semaine

Fabien

Salut,
non , pas toujours, un frigo 12V n’est pas une glacière, j’ai un 12 volts et je fait du froid, du vrai, qui fait éclater les cannettes, si je les laisse dans la partie du haut :wink: , et ce en plein été…j’ai un coupleur séparateur, ça consomme du jus, si t’es trop longtemps statique, il me faut souvent 2 batteries par saison (en mode sauvage/voyage/camping/voyage/sauvage…)

…Et c’est mon centième :smiley:

et quel genre de frigo tu as?