Impossible de répondre objectivement:
certains moteurs sont parfois en excellent état à 100 000+kms et d’autres sont usés à moins de 50 000kms.
Un mano de pression d’huile donne souvent une indication de base intéressante sur l’usure du bas moteur. La mesure du jeu latéral (mesure avec un comparateur au niveau de la poulie de vilo)peut aussi être un indicateur de la santé du bas moteur.
Rares sont les moteurs Type1 de bus vw qui atteignent 150 000kms sans nécessiter une réfection complète du bas moteur
Déjà pour moi faire du neuf avec du vieux c’est dommage…
Sinon pour une réfection du bas moteur si tbeg sa vas pas très loin… Mais du temps…
Déjà il fraudais en savoir plus sur le Bay en général…
(Model / Km / €) Et aussi 1600 AB SA ??? ou autre ??? T1 ?? T4 ???
Car un Westy à 4500€ complet en tbeg de tôlerie te pose pas trop de question pour le bas moteur…
Si un 9 place à 7000€ très moyen bas là laisse tombé…
J’espère que tu comprend ma démarche !!!
Slts
David & Co
Ps: Comme Loïc contrôle du jeu axial et pression d’huile… Et fuite apparente (joint Spi de Vilo ou tube enveloppe… etc)
C’est celui de 74 addict , je peux te dire qu’il est nickel tu vas en tomber raide , dommage qu’il le vende et j’atteste qu’il a refait le haut moteur , j’etais avec lui cet été regarde le lien ci dessous c’est lui avec son bibi blanc viewtopic.php?f=14&t=12317