?choix de motorisation? haut neuf Bas vieux

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans ce monde de vw combi. Je ne connais donc pas grand chose mais je me documente activement ! !

Je recherche donc un combi à acheter, et j’ai trouvé une offre intéressante. Mais une question se pose.

Le proprio a changer le haut du moteur ; culasse, cylindres … mais me dit que le bas du moteur est d’origine soit 142200Km.

Est-ce grave si le vilebrequin et le reste n’ont pas été changé. Ou faudrait-il pensé à changer le bas du moteur ?

je vous remercie par avance de votre précieuse dans mon choix difficile (enfin pour moi, novice)

bien cordialement à mes lecteurs.

Bainiqo

Impossible de répondre objectivement:
certains moteurs sont parfois en excellent état à 100 000+kms et d’autres sont usés à moins de 50 000kms.
Un mano de pression d’huile donne souvent une indication de base intéressante sur l’usure du bas moteur. La mesure du jeu latéral (mesure avec un comparateur au niveau de la poulie de vilo)peut aussi être un indicateur de la santé du bas moteur.

Rares sont les moteurs Type1 de bus vw qui atteignent 150 000kms sans nécessiter une réfection complète du bas moteur

Salut,

Déjà pour moi faire du neuf avec du vieux c’est dommage…
Sinon pour une réfection du bas moteur si tbeg sa vas pas très loin… Mais du temps…

Déjà il fraudais en savoir plus sur le Bay en général…
(Model / Km / €) Et aussi 1600 AB SA ??? ou autre ??? T1 ?? T4 ???
Car un Westy à 4500€ complet en tbeg de tôlerie te pose pas trop de question pour le bas moteur…
Si un 9 place à 7000€ très moyen bas là laisse tombé…

J’espère que tu comprend ma démarche !!!

Slts
David & Co

Ps: Comme Loïc contrôle du jeu axial et pression d’huile… Et fuite apparente (joint Spi de Vilo ou tube enveloppe… etc)

je vous remercie de m’avoir répondu. alors voila les infos sur le combi.
c’est un combi de 1972 T2 camper DEVON cassandra, le moteur est un 1600.

par contre je ne comprends pas du tout ce qu’est un tbeg??? :roll_eyes:

le mec me vends le vw 9000€ négociable.

voila je n’ai pas plus d’info, je le visite samedi, alors je vous en dirai plus

en tout cas j’espère pouvoir acheter ce vw car il me plait énormement

merci

T.B.E.G = Très Bon Etat Général :wink:

C’est celui de 74 addict , je peux te dire qu’il est nickel tu vas en tomber raide , dommage qu’il le vende :slightly_frowning_face: et j’atteste qu’il a refait le haut moteur , j’etais avec lui cet été :wink: regarde le lien ci dessous c’est lui avec son bibi blanc
viewtopic.php?f=14&t=12317