Cherche photos aération plancher

Tout est dans le titre,

Mon bibi est chez le carrossier j’ai acheté des aérations de moteur de split pour aerer le frigo (Car je veux une aération bien intégrée dans la carrosserie ( non vissée ou collée)) ,mais mon carrossier me déconseille cette installation, il a peur que l’eau pénétre et bousille tout !

Je lui ai donc parle de l’aération plancher que j’ai appris sur le forum. Mais impossible de trouver des photos de cette installation. :cry:

QQ’un peut il m’aider ???

Merci d’avance

Est-ce que c’est ça ce que tu cherche:

De dessus

De dehors

Avec la bouteille

Voila c’est tout ce que j’ai en stock… :smiley:

Salut,
Je te fais une photo de mon aération demain.
J’ai pas du tout le même système, une simple grille, mais c’est d’origine.

Fred

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: incroyable cette installation !!! Et pas bête du tout !

Merci bien buggy derby,

J’attend avec impatience celle de chabada31 pour voir les différentes configurations existantes

Mon carrossier ne va pas en revenir :grin: , il me soutenait que ces « grilles plancher » laissaient pénétrer eaux et poussières et finissaient par bouffer la carrosserie : pas de soucis de ce type chez vous ???

disons que les aérations que te montre Pierre (buggyderby) sont d’origine sur les westfalia, mais au dessus, il y a un caisson avec un joint pour que l’air ne rentre pas dans l’habitacle :wink:

et quand le joint est mort, ça fait de bon courants d’air vers le clic clac :open_mouth:

Si ce n’est qu’un joint à changer de temps en temps, c’est pas bien méchant.

ce que je sous entendais, c’est que l’air, les poussières etc etc rentrent par ces aérations :wink:

Salut,
alors sur le mien, voilà ce que j’ai. Origine, aménagement Devon.

Vue frigo tiré

Frigo en place
image introuvable

Vue sous le combi avec option « renforcement du bas de caisse (double-plancher au centre et sur les côtés) »
On peut voir les trous d’aération
.

Voilà pour le mien, quelle est la meilleure solution, ben ça, j’en sais rien :smiley:

Fred

Merci chabada, le double plancher doit participer à l’étanchéité eau/poussières

Je vais voir ce qu’il sera possible de faire sur mon bibi