Chauffer son eau

Bonjour a tous
Je connais trés mal votre site mes je pense avoir quelques idées qui pourraient vous rendre service
Pour chauffer sont eau on peut utiliser son moteur
Avec un échangeur a plaque et utiliser son lique de refroidisement et une petite pompe pour faire circuler l’eau
Avec votre pot d’échapement a la sorti du moteur ces trés chaud vous enrouler un tube de cuivre recuie decu je pense q’on peut gagner un 10 de degrés
et avec les deux systémes combiner le tant de la route on peut je pense obtenir une température d’eau correct ???
Bonsoir a tous votre ami le plombier :smiley: :smiley: :smiley:

et pour quoi pas sa !!!
mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr … elais.html
et et lolololol

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing: Bonne chance

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

il y a un des admin de se site, Garden, qui a carément monté une chaudiere :smiley:

ca valable pour un transpo, mais pour les combi qui sont en refroidissement à air donc sans liquide de refroidissement, ca marchera pas! :wink:

Bonjour
Bien vue pour le refroidissement lol
mes le coup du collecteur d’échapement cela peut fonctionner ?
et pour quoi pas éssayer de capter ton air de refroidissement pour la diriger ver ton réservoir comme un bac à condensation d’un séche linge ?

Bonne journée a tous

salut !!

le problème c’est en stationnaire…
Pourquoi ne pas utiliser la chaleur émise par l’échappement du trimixte ??
Un recuit en sortie basse du réservoir, qui serpente sur le pot, et qui entre en partie haute du réservoir.
avec la thermodynamique la circulation doit se faire naturellement donc pas de pompe et système D pour 8€.
à tester je pense.
(à mon avis il doit y avoir des combi avec cette manip)

Salut !

J’y avait pensé aussi, j’en parle ici : viewtopic.php?f=32&t=2797&p=38158&hilit=cafeti%C3%A8re#p38158

mais je crois que j’ai pas été pris au sérieux !!! alala les sceptiques de l’innovation !!! :smiley: :smiley:

l’an prochain je ferais la modif quand je mettrais mon meuble évier sur le frigo.
Parce que sur le moteur bin… faut faire chauffer le moteur quoi… si on roule pas ça chauffe pas.
l’an prochain ou cet hiver on verra :wink:

Bonjour moi je trouve que ces une trés bonne idée en utilisant tu cuivre récuit 8/10 a voir avec le poid de l’eau sur le pot que sa tire pas tros et que sa casse les fixation !!!