Chauffage

Mon chauffage ne marche pas le ventilo tourne mais envoie de l’air froid . Le fusible est bon. Ou dois je chercher? Tchou

c’est quoi ton moteur, refroidissement air ou eau???

si air, ce petit schéma pourra te dirigé vers la panne :wink:

si eau, le système de chauffage reprends le liquide de refroidissement, ce liquide passe dans un radiateur sous le tableau de bord en // du reseau refroidissement du moteur. Il se peut que ce radiateur soit HS et qu’un ancien proprio ait shunter ce radiateur (ça arrive souvent) Pard tuè du liquide de refroidissement??? ton pare-brise est il gars?? il y a t’il du liquide sur le plancher du bus??
j’ai les schémas du système mais sur le pc du bureau, donc pas avant Mardi maintenant :slightly_frowning_face:

C’est un chauffage vbastos.
Mon ventilo tourne mais je n’attends rien au niveau de la pompe a gasoil.OU alors c’est la bougie qui est HS. Mais je ne sais pas comment la demonter.
Tchou

si tu donne pas toutes les infos :roll_eyes: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Sorry

Je viens de déposer mon popo chez Truck & Car, à Portes les Valence.
Il vont me faire un diagnostique de l’alim, mais il ne peuvent rien faire sur le chauffage actuel car a l’époque, suivant les modèles, il y a de l’amiante dans les chauffages et ils ont ordres de ne rien faire dessus.
Je vous tiens au courant.
(j’espère que c’est juste un problème de pompe ou de bougie, car ça coute un bras en chauffage au gasoil)
Tchou

Et bien non, c’est mon chauffage qui est HS, mon système d’alimentation fonctionne bien.
Ou trouver un chauffage au gasoil 12V complet, pas trop cher? (neuf ou occasion)
Merci
Tchou

J’ai commandé sur internet à un particulier un chauffage eberspacher le airtronic, avec faiseaux, pompe, thermosta et gaines.
Le tout 600€, dans un état impecable.
Direction le garage Truck&Car, ils vont me faire la pose, y compris d^pose de l’ancien.
Je vais pouvoir partir pour le jour de l’an en Italie sans me geler.
Tchou

Le chauffage a marché super bien. On a passé de bonnes vacances en Italie (au chaud), surtout aprés une session de surf dans une eau à 15 C°.
Tchou