Chauffage Propex

Salut les camper !
Je viens de finir d’installer dans mon bus un chauffage au gaz Propex. Pour tester tout ça j’utilise une bouteille r907 camping gaz.
La ventilation seule fonctionne mais quand je met en position flamme rien ne se passe, je n’ai même pas une led qui s’allume.
Pour info c’est un chauffage que je stocke depuis 4 ans, il fonctionnait quand je l’ai acheté.
Si quelqu’una déjà eu ce souci….
Merci à tous et bonne journée !

Hello!
Que veux-tu dire par « rien ne se passe »? Le ventilateur continue de tourner ou il s’arrête après quelques longue seconde? Moi quand j’oublie d’ouvrir la bouteille de propane le ventilateur s’arrête et ça clignote en rouge pour me signaler le défaut… t’as essayé de le réinitialiser avec la technique donnée par propex??

Merci Tartine pour ton aide,
En mode ventilation, elle tourne sans s’arrêter, il faudrait que je le laisse longtemps pour voir si elle s’arrête. Mais quand je tourne le bouton sur la flamme, la ventilation s’arrête et je n’ai aucun allumage de led, ni vert ni rouge, et aucun bruit d’allumage ou de gaz qui sort… Quelle est la manip de réinitialisation de Propex ?

Alors la procédure est sur le site de Propex mais je peux essayer de te l’expliquer ici :blush:

Tu dois tourner la molette (pas celle de réglage de température mais l’autre avec la ventilation ou le chauffage).

Tu pars de 0, tu montes sur la position « ventilation » puis tu montes sur la position « chauffage » puis tu redescends sur « ventilation » puis à nouveau 0.

Tu fais ça deux fois de suite avec un léger temps d’arrêt sur chaque position.

Ca efface les défauts relevés par la console. Genre moi des fois j’ai le voyant rouge qui clignote 3fois (défaut d’alimentation) c’est quand je coupe la batterie Aux. Si je fais pas un reset je peux pas relancer le chauffage.

Après question debile mais quand tu veux tester le chauffage tu mets bien la consigne de température à fond?? :sweat_smile: sinon c’est sur qu’il va pas partir avec le temps qu’on a en ce moment !

Merci pour ces infos, j’essaie ça dès demain !

Problème résolu ! Tout fonctionne bien ! Merci beaucoup pour la manip.
Bonne journée !

3 « J'aime »

Parfait :blush: on aime les pannes qui se résolvent pour 0€ :rofl:

3 « J'aime »

:joy: je dois reconnaître que ça me va bien !